tei_corpo
Fichier TEI obtenu à partir du fichier CLAN /applis/data/colaje/adrien/ADRIEN-21-3_00_15/ADRIEN-21-3_00_15.cha
@Birth of CHI: 28-DEC-2004
-
-
CHI
-
-
FAT
-
-
MOT
-
-
OBS
com
Symbolic_Association
annotationBlock
xgestes
Symbolic_Association
annotationBlock
mod
Symbolic_Association
annotationBlock
pho
Symbolic_Association
annotationBlock
sit
Symbolic_Association
annotationBlock
13-JAN-2008
fiction orale
fiction orale
fiction orale
fiction orale
fiction orale
fiction orale
fiction orale
fra
Adrien
fra
3;0.15
Father
fra
30;7.11
Mother
fra
26;1.12
Observer
fra
27;1.29
Transcription converted with TeiCorpo to TEI_CORPO - Soft: 1.40.28
standard CHAT format
- 2020-02-18:18:14:15date
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#T0
#T2670
www .
Adrien- janvier 2008
qu'est-ce qu'elle fait Naomi Adrien ?
ah ben si t'éteins la lumière elle verra plus rien !
A éteint la lumière
c'est ça !
‹éteins éteins lumière› .
‹eta eta le la›
‹etɛ̃ etɛ̃ lymjɛʁ›
Chvch avec N suiv
tu allumes s'il te plaît ?
ouais !
t'es grand maintenant , t'y arrives .
A touche l'autre interrupteur
tu allumes s'il te plaît ?
A éteint la lumière
‹euh non là› !
‹ø nɔ̃ la›
‹ø nɔ̃ la›
comment on allume ?
attends !
aɖɔ̃
atɑ̃
comment on allume ?
‹yyy yyy yyy› .
‹elə ba la›
‹* * *›
Essaie d'allumer un interrupteur
ah , pas de lumière ?
ouais , bravo !
ça va Adrien ?
montre , montre tes jolies chaussures !
qu'est-ce t'as fait aujourd'hui Adrien ?
Chvch avec A suiv
‹oh j'ai fait pout› !
‹o da va put›
‹o ʒɛ fɛ put›
hé t'as fait un pout ah ben alors !
‹yyy t'as des poches en plus› !
‹kɔ ta te pɔɕ ɔ pyɕ›
‹* ta de pɔʃ ɑ̃ plys›
Touche les poches de N
les poches en plus .
y'a quoi dans les poches Adrien ?
‹yyy yyy yyy yyy yyy yyy› .
‹kə ti ti ti ti ti›
‹* * * * * *›
‹yyy yyy yyy yyy› .
‹kə di di di›
‹* * * *›
‹yyy yyy yyy yyy› .
‹ti ti ti ti›
‹* * * *›
‹yyy yyy yyy yyy› .
‹kə di di di›
‹* * * *›
‹yyy yyy yyy yyy yyy› .
‹ti ti ti ti ti›
‹* * * * *›
Touche N
‹yyy yyy yyy yyy› .
‹kə di di di›
‹* * * *›
‹yyy yyy yyy yyy yyy yyy yyy› .
‹di di di di di di di›
‹* * * * * * *›
Touche à la caméra
non enlève pas enlève pas le truc !
Part dans le hall d'entrée. Enlève la housse du micro
Chvch avec El suiv
remets le train Adrien !
tu le remets ?
remets- le !
ça c'est pour le micro , tiens , tu refais ton petit train ?
Reprend la housse et montre le train
tiens regarde là y'a un petit wagon .
là y'en a un là , y'en a un là , y'a le train , tiens tu les accroches tous ?
attends .
Remet la housse du micro
xxx .
#T78
#T145
montre à Naomi comment il marche le petit train !
www .
Essaie d'accrocher un wagon à la locomotive
‹x@pm s'ouvre pas› !
‹a fəfə pa›
‹* suvʁə pa›
Tend le wagon à N
Pas sûr de la transcription ortho
t'y arrives pas ?
non !
nɔ̃
nɔ̃
ben montre- moi où il est !
vas- y comment on fait , comment on fait , ça tu le mets où , tu le mets là ?
là !
la
la
derrière !
daja
dɛʁjɛʁ
hop !
faut appuyer !
hop , bravo !
hop , vas- y !
hop !
xxx .
*
*
Chuchote
ah !
xxx .
Bruit du train qui couvre
‹oh non› !
‹o nɔ̃›
‹o nɔ̃›
‹c'est cassé en plus› !
‹e kase o pyɕ›
‹sɛ kase ɑ̃ plys›
c'est cassé en plus ?
oui !
wi
wi
pourquoi ?
‹ça a tourné à gauche› !
‹da a dune a ɡuç›
‹sa a tuʁne a ɡoʃ›
‹et oui› !
‹i wi›
‹e wi›
tu veux que je le mette ?
là !
la
la
où ça ?
derrière !
daja
dɛʁjɛʁ
derrière ?
yyy .
m
*
là comme ça ?
yyy .
m
*
c'est dur hein .
www .
Fait du train dans le couloir, va jusque dans la salle de bain, sort et ferme la porte de la salle de bain.
www .
Va dans sa chambre et ferme la porte
www .
Va jusqu'au bureau et ferme la porte, ferme la porte de la chambre des parents.
il est où papa ?
‹euh je sais pas› !
‹ø te pa›
‹ø ʃɛ pa›
attends !
ato
atɑ̃
‹il est là› !
‹le la›
‹il ɛ la›
Va jusqu' au bureau
qu'est-ce tu dis Adrien ?
Chvch avec A suiv
‹allez allez yyy yyy› .
‹ale ale a kan›
‹ale ale * *›
Prend la jambe d'Em
de quoi ?
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
je vais quoi ?
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
Tire Em par la jambe
c'est- qu'est-ce ça veut dire ?
Chvch avec A suiv
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
‹yyy éteins x@pm lumière› !
‹a etɛ̃ e la›
‹* etɛ̃ * lymjɛʁ›
Cherche à atteindre l'interrupteur
‹éteins x@pm lumière› !
‹etɛ̃ le la›
‹etɛ̃ * lymjɛʁ›
Cherche à atteindre l'interrupteur
attends papa il regarde , il est en train de dis et ton mouchoir là ?
Rentre dans le bureau
‹allez , éteins x@pm lumière› !
‹ale etɛ̃ le la›
‹ale etɛ̃ * lymjɛʁ›
s'il te plaît on dit !
‹éteins s'il te plaît papa› !
‹etɛ̃l ti tə pe papa›
‹etɛ̃ sil tə plɛ papa›
tu vas jeter ton mouchoir ?
Tend un mouchoir à A
‹euh oui› !
‹ø wi›
‹ø wi›
a la poubelle !
elle est où la poubelle ?
Prend le mouchoir et court dans le couloir.
‹elle est là› !
‹le la›
‹ɛl ɛ la›
www [= ! chuchote] .
Ouvre la porte de la salle de bain et jette le mouchoir.Ferme la porte des WC
Chuchote "la porte"
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
Va dans le bureau
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
Prend la main d'Em
attends , papa attends !
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
oui oui oui deux secondes !
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
ça veut dire quoi ?
je sais pas , je comprends pas ce qu'il dit .
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
ça veut dire quoi , allez à cannes ?
tiens vas- y montre- moi xxx .
Chvch avec A suiv
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
vas- y , donne- moi la main , la main , prends- moi pas par la jambe !
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
oui , mais donne- moi la main ça suffira !
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
on va où ?
là !
‹li la›
la
montre- moi où tu , où on va !
A pousse Em
là !
la
la
Pousse Em dans le couloir en direction du salon
‹là papa› !
‹la papa›
‹la papa›
yyy .
vɥel
*
ben on va aller dans ta chambre plutôt , tu veux pas jouer dans ta chambre ?
oui !
wi
wi
viens !
ja
vjɛ̃
tu veux montrer tes jouets ?
‹yyy yyy yyy yyy yyy› .
‹jə bə de ə bɛ›
‹* * * * *›
‹Adrien , Adrien› !
‹t adi a t adija›
‹adʁijɛ̃ adʁijɛ̃›
Essaie d'ouvrir la porte de sa chambre
papa !
papa
papa
Prend la main d'Em
quoi , ben ouvre , tu sais ouvrir !
‹fais un petit peu› !
‹fe da pəti pø›
‹fɛ œ̃ pəti pø›
c'est la chambre de qui ?
Adrien !
atija
adʁijɛ̃
A et Em entrent dans la chambre
bon tu montres tes jouets à Naomi ?
‹ah non pas ça› !
‹a nɔ̃ pa ɕa›
‹a nɔ̃ pa sa›
Prend un jouet
attends !
ato
atɑ̃
oh c'est quoi ça ?
tu te rappelles comment papa il t'a dit de jouer ça ?
comment ça se joue ?
yyy .
iç
*
ah , on joue là , on joue à ça ?
A apporte un jouet
‹a ça› !
‹a sa›
‹a sa›
tu veux jouer à ça ?
alors , ops , attention mon bonhomme !
A part sur l'arrière
vas- y tu joues à , on s'assoit ?
ah , ah !
on joue à ça mon bonhomme , à ça on jouera après !
#T299
#T1589
alors ça il faut savoir compter , tu te souviens mon bonhomme comment on fait pour compter ?
non !
nɔ̃
nɔ̃
une !
y
yn
non c'est zéro ça , zéro .
Chvch avec A suiv
‹c'est zéro› !
‹te deo›
‹sɛ zeʁo›
ça c'est combien ?
une !
y
yn
une , ça ?
une .
y
yn
regarde , y'en a combien là ?
là y'a combien d'ananas Adrien ?
six !
ɕis
sis
six ?
oui !
wi
wi
non y'en a combien , après une y'a combien , une .
quand tu sautes tu dis quoi Adrien ?
une .
après c'est combien Adrien ?
assis- toi correctement mon bonhomme !
tu viens à côté de papa ?
combien c'est ça Adrien ?
Montre "deux" avec sa main
six !
siɕ
sis
‹non , papa écoute› !
‹nɔ̃ papa ekut›
‹nɔ̃ papa ekut›
écoute , oui , dis- moi !
écoute !
ekut
ekut
‹mets là papa› !
‹eme la papa›
‹mɛ la papa›
d'accord , il se met là papa !
alors tu dis combien , est-ce que tu veux dire combien ?
combien y'en a là , alors ça c'est une !
ça c'est combien ?
Chvch avec A suiv
une !
‹a yn›
yn
ça c'est combien y'en a combien là ?
six !
siɕ
sis
non six c'est pas ça ça une .
après une c'est .
quatre !
kat
katʁ
non !
quatre , c'est ça !
une .
là y'en a combien Adrien , j'ai combien de doigts là ?
une !
kyn
yn
Touche l'index d'Em
une et .
Agite son pouce
une !
yn
yn
deux !
Chvch avec A suiv
une !
inə
yn
Prend la main d'Em
‹une une› !
‹in in›
‹yn yn›
deux xxx .
Chvch avec A suiv
ferme !
pam
fɛʁm
‹ferme la main› !
‹famə de ma›
‹fɛʁm la mɛ̃›
ferme la main ?
ouais ?
A chuchote et ferme son poing
et après , regarde !
Sort le pouce
une .
‹non non non non› !
‹nɔ̃ ne nə nɔ̃›
‹nɔ̃ nɔ̃ nɔ̃ nɔ̃›
Secoue la tête, remet le pouce dans le poing
dans le lit , il est dans le lit le .
A chuchote "tuli"
il est dans le lit le pouce ?
A chuchote
ah oui alors vas- y on fait , qu'est-ce qu'on fait ?
on couche dans le lit .
Met son pouce sur sa paume
‹x@pm couche dans lit› !
‹i kuʃə do li›
‹* kuʃ dɑ̃ li›
Met son pouce sur sa paume
ouais .
qu'est-ce qu'on fait là ?
Rabat ses autres doigts sur sa paume
‹ferme x@pm main› !
‹famə a ma›
‹fɛʁmə * mɛ̃›
ferme le les volets ?
Chvch avec A suiv
‹x@pm main› !
‹a ma›
‹* mɛ̃›
des draps non , qu'est-ce qu'on fait en premier ?
‹ferme x@pm main› !
‹fam a ma›
‹fɛʁm * mɛ̃›
ferme , oui , et puis après ?
après , on ferme les volets ?
‹on ferme les volets› ?
‹e fɛme de dolɛ›
‹ɔ̃ fɛʁm le volɛ›
et après qu'est-ce qu'on fait après ?
‹tout chaud› !
‹tu ʃo›
‹tu ʃo›
Ouvre sa main
ah non d'abord il faut faire quoi d'abord ?
d'abord on fait quoi , toc toc toc ?
Tape contre le sol
‹toc toc toc , non , toc toc toc› !
‹kɔt kɔt kɔt nɔ̃ tɔt tɔt tɔt›
‹tɔk tɔk tɔk nɔ̃ tɔk tɔk tɔk›
Tape contre le sol
et qu'est-ce qu'on dit avec toc toc toc ?
‹tout sort› !
‹tu ʃɔ›
‹tu sɔʁ›
Ouvre son poing
petit pouce es- tu là ?
‹tout ch- non› !
‹tu ç nɔ̃›
‹tu ʃ nɔ̃›
petit pouce es- tu là ?
‹petit pouce tout sort› !
‹pəti puɕ tu ʃɔ›
‹pəti pus tu sɔʁ›
Ouvre son poing
tu sors !
Ouvre son poing
‹oui x@pm dans l'école› !
‹wi la da tekɔl›
‹wi * dɑ̃ lekɔl›
et oui tu l'as appris à l'école .
oui !
wi
wi
et qu'est-ce que t'as appris d'autre à l'école ?
‹yyy yyy yyy yyy meunier› .
‹tado e nɔ̃ ə pene›
‹* * * * mønje›
t'as appris quoi ?
meunier !
mene
mønje
meunier ?
oui !
vi
wi
‹meu- alors on chante› ?
‹m alɔʁ ɔ̃ ʃɑ̃t›
Chvch avec A suiv
‹dormir papa› !
‹damə papa›
‹dɔʁmiʁ papa›
ah il faut il faut dormir ?
qu'est-ce qu'on fait alors , comment ça se chante Adrien ?
meunier .
Commence à chanter
qu'est-ce que ça fait après ?
‹couché papa là› !
‹kuɕe papa la›
‹kuʃe papa la›
meunier .
Chvch avec A suiv
‹couché là papa› !
‹kuɕe la papa›
‹kuʃe la papa›
tu dors .
‹x@pm dors› !
‹e dɔ›
‹* dɔʁ›
S'allonge à côté d'Em
tu dors .
et après ?
ton moulin .
‹ton moulin› !
‹tɔ̃ pula›
‹tɔ̃ mulɛ̃›
allez faut se lever pour ton moulin , après , ton moulin ton moulin va .
S'assoit et A aussi.
A mouline des poignets
vite !
vit
vit
trop vite .
meunier , tu dors .
ton moulin , ton moulin .
‹va trop vite› !
‹va to vit›
‹va tʁo vit›
Bouge les mains
va trop fort , ton moulin ton moulin va trop vite .
ton moulin ton moulin va trop fort !
‹ton moulin va trop fort› !
‹to bulɛ̃ a to fɔː›
‹tɔ̃ mulɛ̃ va tʁo fɔʁ›
ton moulin ton moulin va .
vite !
vit
vit
trop vite .
ton moulin ton moulin va ?
‹trop vite› !
‹tʁo vi›
‹tʁo vit›
trop fort !
‹trop fort› !
‹to fɔː›
‹tʁo fɔʁ›
et et la souris verte ça fait comment Adrien ?
‹oh yyy yyy yyy yyy cassé› !
‹o ta ta de pi kaɕe›
‹o * * * * kase›
oui , c'est pas grave ça !
ça fait comment la souris verte Adrien ?
une sou- .
Em commence à chanter
tu chantes Adrien la souris verte ?
‹attends yyy yyy› .
‹ato je mot›
‹atɑ̃ * *›
on enlève les chaussures ?
A enlève une chaussure
‹attends , yyy yyy› .
‹ato e mo›
‹atɑ̃ * *›
Enlève une chaussure
‹ça s'était cassé là› !
‹ta tete kaɕe la›
‹sa setɛ kase la›
Touche sa chaussette
non elle s'était pas cassée la chaussette ?
‹c'était cassé là› !
‹sede kaɕe la›
‹setɛ kase la›
Montre sa chaussette
c'était caché ?
‹ma chaussure› !
‹ma ʃəʃy›
‹ma ʃosyʁ›
Ouvre sa chaussure pour la remettre
Chvch avec Em suiv
fais voir , papa il la met ?
Pose la chaussure d'A sur son pied
‹non c'est à Adrien› !
‹nɔ̃ se adija›
‹nɔ̃ sɛ a adʁijɛ̃›
non !
nɔ̃
nɔ̃
Reprend la chaussure
papa !
papa
papa
oh , ben ça rentre pas !
A essaie de mettre sa chaussure à Em
oh !
o
o
non !
nɔ̃
nɔ̃
‹c'est à Adrien , Adrien› !
‹sɛ adija adija›
‹sɛ a adʁijɛ̃ adʁijɛ̃›
Remet sa chaussure
‹attends tends tends› !
‹atɑ̃ tɑ̃ tɑ̃›
‹atɑ̃ tɑ̃ tɑ̃›
Prend la chaussure
Chvch avec A suiv
‹ouh là c'est difficile la chaussure› !
‹u la de difiɕil la ɕəɕy›
‹u la sɛ difisil la ʃosyʁ›
A n'arrive pas à enfiler sa chaussure
c'est difficile ?
tu les as achetées quand Adrien , les chaussures ?
Met la chaussure à A
‹par terre› !
‹pa ta›
‹paʁ tɛʁ›
comment quand ?
‹par terre› !
‹pa ta›
‹paʁ tɛʁ›
par terre ?
oui !
vi
wi
y'en a combien des chaussures ?
deux !
dø
dø
Se relève
deux , alors c'est quoi ça ?
une !
yn
yn
et non regarde !
y'en a combien d'ananas là ?
deux !
dø
dø
‹deux , deux , deux› !
‹dø dø dø›
‹dø dø dø›
deux , et oui !
alors une .
deux .
et après deux y'a combien Adrien ?
y'a combien après deux ?
là !
la
la
‹je mets derrière Naomi› !
‹ə me dɛjɛ domi›
‹ʒə mɛ dɛʁjɛʁ naomi›
Pose des cartes derrière N
tu mets derrière Naomi ?
Chvch avec A suiv
‹yyy yyy› .
‹o me›
‹* *›
et là c'est combien Adrien , après deux ?
yyy .
me
*
S'assoit près d'Em
tu te mets à côté de papa ?
‹je mets› ?
‹de me›
‹ʒə mɛ›
là !
Chvch avec A suiv
‹je mets› !
‹de me›
‹ʒə mɛ›
‹derrière papa› !
‹taja papa›
‹dɛʁjɛʁ papa›
tu le mets derrière pa- ?
Chvch avec A suiv
‹je mets derrière Adrien› !
‹de me daja dija›
‹ʒə mɛ dɛʁjɛʁ adʁijɛ̃›
d'accord !
‹yyy yyy mets derrière x@pm chaussures› !
‹da de me daja ty çysy›
‹* * mɛ dɛʁjɛʁ * ʃosyʁ›
Pointe vers une carte
ouais , allez allez !
là , où est-ce que y'en a où est-ce qu'y'en a trois là ?
Chvch avec A suiv
là !
la
la
Répète ce que vient de dire Em
tu montres à papa où est-ce qu'y'en a trois ?
il est où le trois ?
‹euh il est là› !
‹ə le la›
‹ø il ɛ la›
non .
‹il est là› !
‹le la›
‹il ɛ la›
oui c'est ça regarde , y'a trois carottes !
‹x@pm carottes› !
‹e kaʔɔ›
‹* kaʁɔt›
Chvch avec Em suiv
trois !
Fait le geste de trois
trois , comme ça , tu le fais avec la main ?
comment tu dis trois Adrien ?
‹yyy yyy je mets› .
‹e pø de me›
‹* * ʒə mɛ›
Prend la pièce de bois
‹attends , attends› !
‹otə ətə›
‹atɑ̃ atɑ̃›
tu dis comment trois Adrien ?
Chvch avec A suiv
‹attends , je mets où› ?
‹atø de me u›
‹atɑ̃ ʒə mɛ u›
tu le mets où ?
‹mets où› ?
‹me u›
‹mɛ u›
Se lève
‹derrière Naomi› !
‹daja domi›
‹dɛʁjɛʁ naomi›
attends !
ado
atɑ̃
www [= ! chuchote] .
Pose un morceau à côté de N
A chuchote
allez , après trois y'a combien Adrien ?
A s'assoit entre les jambes d'Em
six !
ɕiɕ
sis
non , après trois y'a combien Adrien ?
trois , une .
deux .
trois , et après trois y'a combien ?
six !
ɕis
sis
non , quatre !
Fait le signe 4 avec sa main
quatre !
kat
katʁ
Rep
tu le prends le quatre , il est où le quatre ?
‹il est là› !
‹a l e la›
‹il ɛ la›
oui , regarde !
regarde si tu comptes .
‹non Adrien› !
‹nɔ̃ adija›
‹nɔ̃ adʁijɛ̃›
Adrien !
adija
adʁijɛ̃
Chuchote
‹hop là› !
‹apu la›
‹ɔp la›
tu veux compter ?
regarde !
‹yyy yyy› .
‹ə ə›
‹* *›
une , deux , trois , quatre !
Chvch avec A suiv
‹je mets où› ?
‹de me u›
‹ʒə mɛ u›
tu le mets où tu veux mon bonhomme !
‹là , derrière Adrien› !
‹ja daja dijo›
‹la dɛʁjɛʁ adʁijɛ̃›
Pose un autre morceau
et regarde celui que t'as oublié de prendre , y'a un .
un !
a
œ̃
Chvch avec Em suiv
une .
‹je mets où› ?
‹e me u›
‹ʒə mɛ u›
écoute .
ekut
ekut
‹oh c'est cassé› !
‹o se kase›
‹o sɛ kase›
Prend une planche
c'est pas grave , on on fera tout à l'heure .
‹yyy yyy yyy› .
‹ʃi di fɔ›
‹* * *›
www .
c'est quoi ça Adrien ?
c'est des légumes ?
c'est quoi ce que t'as dans la main là , ça représente quoi Adrien ?
yyy .
ok
*
alors c'est quoi cette , y'en a combien là ?
une ?
tu le mets où ?
tu le mets là ?
‹derrière papa› !
‹daja papa›
‹dɛʁjɛʁ papa›
derrière papa !
et là le dernier , c'est combien le dernier ?
six !
sis
sis
c'est combien ça ?
une !
yn
yn
non , y'a quelque chose là ou pas ?
est-ce qui y'a quelque chose en dessous ?
‹ah non› !
‹a nɔ̃›
‹a nɔ̃›
non , alors c'est zéro !
‹c'est zéro› !
‹te deo›
‹sɛ zeʁo›
c'est zéro !
tiens , tu le mets là ?
‹ah , derrière› !
‹a daja›
‹a dɛʁjɛʁ›
‹yyy yyy› .
‹te laç›
‹* *›
‹je mets là› !
‹e me la›
‹ʒə mɛ la›
si tu veux .
allez !
maintenant il faut les remettre dedans !
tu veux reco- tu veux commencer par ce- le combien Adrien ?
faut les mettre dans l'ordre !
tu tu mets le zéro d'abord ?
le zéro , le zéro il est où ?
c'est celui où y'a rien le zéro !
www .
celui-ci !
siçi
sɥisi
celui-ci !
siçi
sɥisi
c'est combien xxx ?
Chvch avec A suiv
‹yyy yyy yyy yyy› .
‹e po di ça›
‹* * * *›
‹celui-ci c'est pour papa› !
‹isi de pu papa›
‹sɥisi sɛ puʁ papa›
celui-ci il est pour papa ?
www [= ! chuchote] .
Chuchote
‹yyy yyy› .
‹sisi doç›
‹* *›
Touche son micro
non non regarde !
ils sont où les autres Adrien , regarde !
‹c'est pas là› !
‹je pa la›
‹sɛ pa la›
regarde , ils sont où les autres , vas- y !
est-ce que tu peux me donner le zéro , Adrien ?
‹euh oui› !
‹ø wi›
‹ø wi›
alors il est où le zéro ?
‹oh j'ai perdu› !
‹o je pəːdy›
‹o ʒe pɛʁdy›
Cherche le micro
non c'est bon c'est bon mon bonhomme !
il est bien , il est bien !
il est là , c'est bien !
il est où le zéro , c'est celui où y'a rien le zéro , tu le cherches le zéro ?
‹oh oh oh› !
‹o o o›
‹o o o›
touche le micro
‹j'ai perdu ah il est là› !
‹de pədy a l e la›
‹ʒe pɛʁdy a il ɛ la›
il est là le micro !
alors , il est où celui où y'a le zéro , c'est celui où y'a rien !
il est où , tu le cherches mon bonhomme ?
tu le donnes à papa ?
celui où y'a rien zéro !
zéro !
ici !
iɕi
isi
ouais , tu le mets dedans ?
‹ah non› !
‹ə nɔ̃›
‹a nɔ̃›
si !
non !
nɔ̃
nɔ̃
pourquoi ?
‹x@pm Naomi› !
‹e dadomi›
‹* naomi›
tu le donnes à papa ?
‹non c'est na-› .
‹nɔ̃ de da›
‹nɔ̃ sɛ na›
‹merci Naomi› !
‹lasi adomi›
‹mɛʁsi naomi›
Tend une plaque à N
Utilise merci aussi pour dire 'tiens'
c'est pour moi ?
adomi ?
adomi
‹merci , c'est pour papa› !
‹tasi te pu papa›
‹mɛʁsi sɛ puʁ papa›
www [= ! rit] .
Em, A et N rient
on le met dedans ?
alors on a le zéro après le zéro il faut quoi Adrien ?
faut le le un !
il est où le un ?
il est où le un ?
merci !
tasi
mɛʁsi
Tend une plaque à N
merci !
‹yyy yyy papa› !
‹ta nə bapa›
‹* * papa›
merci !
asi
mɛʁsi
merci , et après y'a le combien ?
il faut le le , après un y'a combien Adrien ?
après un ?
t'es sûr que c'est celui-ci après ?
y'en a combien là ?
après un y'a combien Adrien ?
merci !
asi
mɛʁsi
Tend un objet à N
merci !
‹donne à papa› !
‹dan a papa›
‹dɔn a papa›
merci !
tasi
mɛʁsi
mer- ah non j'en veux pas moi c'est pas le deux !
moi il me faut le deux à mettre ici , deux !
yyy .
ju
*
il est où le deux ?
c'est lequel , c'est lui , lui ou lui ?
Chvch avec A suiv
‹ah non› !
‹a nɔ̃›
‹a nɔ̃›
le deux !
Chvch avec A suiv
‹est pas là› !
‹e pa la›
‹ɛ pa la›
c'est lequel le deux ?
Fait deux avec la main
deux !
tø
dø
deux !
Chvch avec A suiv
‹c'est où je sais pas› !
‹te u te pa›
‹sɛ u ʃɛ pa›
peut-être .
putɛt
pøtɛtʁ
‹peut-être c'est par là› .
‹putɛt te pa la›
‹pøtɛtʁ sɛ paʁ la›
c'est pas ceux-ci Adrien !
Chvch avec N non transcrit
c'est pas ceux-ci Adrien !
il est là , il est là le deux !
viens , viens voir le deux mon bonhomme , viens !
viens montrer à papa !
ceux-ci on y touche pas Adrien , ils sont trop compliqués !
viens , viens avec papa , on s'en fout ceux-ci on y touche pas , ils sont trop compliqués , viens !
ça !
ɕa
sa
c'est le deux ça ?
oui !
vi
wi
mais non y'en a neuf là !
‹n'a neuf là› !
‹ne nœfe la›
‹na nœf la›
Rep
c'est neuf là !
‹c'est où , oh› !
‹te u o›
‹sɛ u o›
Met son doigt sur l'oreille
oh !
‹c'est qui› ?
‹te ki›
‹sɛ ki›
Bruit de jouets qui recouvre
www .
Fouille dans des jouets
‹oh , peut-être› !
‹o pətɛt›
‹o pøtɛtʁ›
peut-être !
putɛt
pøtɛtʁ
peut-être !
putɛt
pøtɛtʁ
peut-être .
putɛt
pøtɛtʁ
Fouille dans des jouets
peut-être .
pətɛt
pøtɛtʁ
‹yyy yyy yyy yyy yyy ça roule› !
‹a ta de bi kə sa ul›
‹* * * * * sa ʁul›
Sort une voiture
‹ah c'est peu cassé là› !
‹a te pø kaɕe la›
‹a sɛ pø kase la›
Tend la voiture à Em
oui c'est qui qui l'a cassé ?
‹yyy Antonin› !
‹nad odona›
‹* ɑ̃tonɛ̃›
c'est Antonin qui l'a cassé ?
oui !
ɥi
wi
t'es sûr ?
oui !
wi
wi
www .
Pète
oh !
A et Em disent "oh" en même temps
oh , t'as fait un pout ?
‹non c'est papa› !
‹nɔ̃ je pafa›
‹nɔ̃ sɛ papa›
c'est papa qui a fait un pout t'es sûr ?
‹c'est papa› !
‹de pap›
‹sɛ papa›
‹c'est papa› !
‹ɕe papa›
‹sɛ papa›
‹dis bonjour› !
‹te puʒu›
‹di bɔ̃ʒuʁ›
Prend la main d'Em
qu'est-ce qui y'a ?
bonjour !
buʒu
bɔ̃ʒuʁ
bonjour , comme ça tu fais bonjour !
oh t'as fait un pout ?
‹oh non› !
‹o nɔ̃›
‹o nɔ̃›
et si !
non !
le deux il est où ?
cherche le deux il est où là ?
‹c'est où deux› ?
‹se u dø›
‹sɛ u dø›
‹c'est où deux› ?
‹te u dø›
‹sɛ u dø›
‹a pas› !
‹e pa›
‹a pa›
non celui-ci donne- le à papa celui-ci !
donne- le à papa !
‹c'est où deux› ?
‹te u dø›
‹sɛ u dø›
il est où le deux ?
moi je le vois le deux Adrien !
je le vois le deux !
où ?
u
u
cherche- le , il est par là Adrien !
il est devant toi !
voilà ?
wala
vwala
regarde regarde par là !
il est par là le deux !
oh !
o
o
Chvch avec Em suiv
deux !
dø
dø
‹yyy yyy yyy› .
‹i lə ti›
‹* * *›
il est où le deux ?
‹c'est où deux› ?
‹de u dø›
‹sɛ u dø›
hé cherche !
‹derrière les chaussures› !
‹dɛjɛ de sysy›
‹dɛʁjɛʁ le ʃosyʁ›
il est derrière les chaussures ?
oui !
wi
wi
‹oh , c'était pas vu› !
‹o tete pa vy›
‹o setɛ pa vy›
Pas sur de l'interpretation de "c'était"
‹c'était derrière les chaussures› !
‹tete daja le sysy›
‹setɛ dɛʁjɛʁ le ʃosyʁ›
c'est le deux celui-ci ?
‹euh oui› !
‹ə vi›
‹ø wi›
non !
non !
nɔ̃
nɔ̃
‹pas celui-ci non , c'est pas deux› !
‹pa sisi nɔ̃ se pa dø›
‹pa sɥisi nɔ̃ sɛ pa dø›
regarde y'en a combien là Adrien ?
attends y'en a pas deux des pommes , y'en a plus !
si !
si
si
‹ça ça c'est six› !
‹ɕa ɕa te ɕiɕ›
‹sa sa sɛ sis›
ça c'est six ?
oui !
wi
wi
non c'est pas six Adrien !
‹oh non› !
‹o nɔ̃›
‹o nɔ̃›
‹si si c'est six› !
‹ɕi ti te ɕiɕ›
‹si si sɛ sis›
mais non regarde y'en a combien , on te l'a dit .
‹c'est huit› !
‹de wit›
‹sɛ ɥit›
‹c'est huit› !
‹de ɥit›
‹sɛ ɥit›
non c'est pas huit non plus !
regarde !
‹si si c'est huit› !
‹ɕi ɕi te ɥit›
‹si si sɛ ɥit›
mais non regarde , là !
y'a combien y'a combien de fruits là ?
deux !
dø
dø
là , est-ce qu'il y en a des fruits ?
‹euh non› !
‹ə nɔ̃›
‹ø nɔ̃›
alors on dit zéro !
zéro !
dijo
zeʁo
là y'en a combien là ?
tu le sais combien y'en a là ?
une !
‹c'est cassé› !
‹e kas›
‹sɛ kase›
‹oh t'as cassé› !
‹o ta kaɕe›
‹o ta kase›
‹c'est cassé en plus› !
‹e kaɕe õ plyɕ›
‹sɛ kase ɑ̃ plys›
y'en a combien là Adrien des .
‹oh t'as cassé› !
‹o ta kaɕe›
‹o ta kase›
y'en a combien là Adrien ?
y'en a combien des ananas Adrien ?
Adrien , y'en a combien des ananas ?
une !
y'en a une là , y'en a combien des ananas ?
attends !
ato
atɑ̃
ah non non attends , on range d'abord ce jeu , si tu veux jouer à celui-ci on range l'autre , d'accord ?
A apporte un nouveau jeu
‹range l'autre› !
‹oʃ leot›
‹ʁɑ̃ʒ lotʁ›
Répète dernière phrase Em
regarde , ben donne- moi toutes les pièces de celui-ci !
papa il va ranger !
regarde , on range celui-ci d'abord , d'accord ?
tu me donnes là , ça ?
‹oh oui› !
‹o wi›
‹o wi›
ça c'est quatre Adrien , quatre !
Chvch avec A suiv
‹ça c'est quatre› !
‹ʃa te kat›
‹sa sɛ katʁ›
répète Em
quatre !
et lui là-bas c'est combien Adrien là-bas là ?
six !
sis
sis
‹tu donnes Naomi› !
‹ti dɔn adomi›
‹ty dɔn naomi›
c'est trois ça !
‹merci Naomi› !
‹tasi adomi›
‹mɛʁsi naomi›
merci !
‹donne à papa› !
‹dɔn a papa›
‹dɔn a papa›
merci !
allez , tu veux jouer avec celui-ci ?
‹oh oui› !
‹o ɥi›
‹o wi›
ben vas- y joue !
oh !
o
o
papa !
pap
papa
S'assoit avec le jeu
‹ouh là , a sorti tout ça› !
‹u la a toti tu ɕa›
‹u la a sɔʁti tu sa›
Fait sorit toutes les pièces de la boîte
‹yyy yyy yyy yyy yyy› .
‹lu lu lu lu ulu›
‹* * * * *›
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
doucement mon bonhomme !
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
allez regarde ce qu'il faut faire !
Chvch avec A suiv
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
regarde Adrien ce qu'il faut faire !
donne- moi le dé là-bas là , le dé !
‹ah non pas ça› !
‹a nɔ̃ pa ɕa›
‹a nɔ̃ pa sa›
si !
vas- y tu tu tu rassembles ?
tous les cônes tu les rassembles là d'accord ?
donne le dé mon bonhomme !
si tu veux qu'on joue .
‹le dé pour pas dé , c'est pour pas dé celui-ci› !
‹də de pu pa de e pu pa de səsi›
‹lə de puʁ pa de sɛ puʁ pa de sɥisi›
tu le donnes , allez regarde , oui ?
Chvch avec A suiv
‹celui-ci le dé› !
‹sisi də de›
‹sɥisi lə de›
et tu mets tous les cônes ici là , d'accord ?
vas- y !
comme papa là !
hop là , tu mets ?
tu trouves ?
‹yyy yyy› .
‹ema bebe›
‹* *›
où est-ce qu'ils sont les cônes Adrien ?
‹c'est ça› !
‹te ça›
‹sɛ sa›
‹hé papa c'est ça› ?
‹e papa te ɕa›
‹e papa sɛ sa›
oui c'est le dé !
‹ça c'est dé› !
‹sa de de›
‹sa sɛ de›
alors , assis- toi là !
est-ce que est-ce que , regarde , cherche y'a un jaune là- bas là , regarde y'en a un qui est dessous , là dessous !
où ?
u
u
là-bas !
‹yyy yyy yyy› .
‹ə bibi o›
‹* * *›
un bébé !
‹un ninon› !
‹a ninu›
‹œ̃ ninɔ̃›
c'est un ninon dessus ?
oui !
wi
wi
fais voir !
là !
la
la
oui !
‹c'est un ninon , oui c'est un ninon› !
‹sɛ œ̃ ninɔ̃ wi sɛ œ̃ ninɔ̃›
Chvch avec A suiv
‹oh c'est tombé› !
‹o te dome›
‹o sɛ tɔ̃be›
c'est bon c'est bon !
voilà , vas- y tu t'assois ?
oui !
wi
wi
Adrien !
adija
adʁijɛ̃
Em s'apprête à lancer le dé
regarde !
‹non non non non non attends papa› !
‹nɔn nɔn nɔn nɔ̃ nɔ̃ ato papa›
‹nɔ̃ nɔ̃ nɔ̃ nɔ̃ nɔ̃ atɑ̃ papa›
c'est Adrien qui lance le dé , alors assis- toi bien mon bonhomme !
assis- toi et tu lances le dé !
lance , lance !
‹lance le dé papa› !
‹los ə de papa›
‹lɑ̃s lə de papa›
comme ça papa il commence ?
lance le dé , oh c'est quelle couleur ça ?
rouge !
uç
ʁuʒ
non c'est jaune !
‹c'est jaune› !
‹de jon›
‹sɛ ʒon›
et là regarde faut que je prenne , un , regarde !
Montre une pièce jaune
regarde le jaune !
fais voir le jaune , montre le jaune !
regarde , regarde !
‹yyy yyy yyy yyy yyy› .
‹ə de de tə tə›
‹* * * * *›
Empêche Em de prendre le dé
‹moi je suis tombé sur celui-ci› !
‹mwa ʃɥi tɔ̃be syʁ sɥisi›
‹mwa ʒə sɥi tɔ̃be syʁ səlɥisi›
j'en prends un de la même couleur , Adrien regarde !
il est de la même couleur et je le pose là !
a toi vas- y lance le dé !
ici là , ici ici là , ici tu lances le dé !
‹là c'est bleu› !
‹la de bø›
‹la sɛ blø›
‹là c'est bleu› !
‹la de bø›
‹la sɛ blø›
ah mais il faut pas choisir Adrien !
‹là c'est bleu› !
‹la de bø›
‹la sɛ blø›
non c'est rouge ça !
‹c'est rouge› !
‹te uʃ›
‹sɛ ʁuʒ›
comme tes chaussures !
ici là tu lances le dé là ?
hop !
op
ɔp
Lance le dé
ah c'est blanc !
vas- y prends- en de cette couleur !
Chvch avec A
prends des , un cône de la même couleur !
Chvch avec A suiv
couleur .
kɛlo
kulœʁ
Pas sûr du mot
‹yyy où› ?
‹am u›
‹* u›
ici là !
prends un cône de la même couleur , et tu le mets là !
oui , c'est bien mon bonhomme , et tu le mets là , comme papa !
Chvch avec A suiv
‹ah oui› !
‹a wi›
‹a wi›
‹yyy yyy› .
‹də o›
‹* *›
‹oh ben t'as déjà fait tomber celui de papa› !
‹o bɛ̃ t a dʒa fɛ tɔ̃be sɥi d papa›
‹o bɛ̃ t a deʒa fɛ tɔ̃be slɥi də papa›
vas- y tu le mets là ?
bah , doucement mon bonhomme !
‹c'est tombé› !
‹te tome›
‹sɛ tɔ̃be›
mets- le dans le même sens que papa oui !
‹oh c'est tombé› !
‹o di dome›
‹o sɛ tɔ̃be›
dans le même sens que papa !
ben oui comme ça !
dans le même sens que papa sinon ça peut pas marcher !
‹yyy yyy yyy› .
‹lə və fəp›
‹* * *›
papa !
regarde regarde , tu le prends comme ça .
comme ça !
et tu le mets là !
‹yyy yyy› .
‹ka pi›
‹* *›
vas- y essaye !
comme papa il l'a pris !
Donne le cylindre à A
voilà mon bonhomme !
a papa ?
papa il lance le dé ?
vas- y assis- toi , papa il va lancer le dé !
yyy .
si
*
‹yyy yyy› .
‹to kal›
‹* *›
attends laisse papa lancer le dé , regarde !
oh rouge !
yyy .
tadi
*
Chvch avec Em suiv
c'est rouge !
‹non ça c'est pas rouge Adrien› !
‹nɔ̃ ta de po uʃ adija›
‹nɔ̃ sa sɛ pa ʁuʒ adʁijɛ̃›
regarde , il a pris un truc de la même couleur !
Montre un cylindre rouge
‹oh oui› !
‹o wi›
‹o wi›
et regarde Adrien , ce qu'il fait papa !
‹yyy yyy posé ça Adrien› !
‹t i poɕe ɕa dija›
‹* * poze sa adʁijɛ̃›
a toi , vas- y tu le lances ?
a toi de lancer le dé !
‹là c'est rouge› !
‹la di uʃ›
‹la sɛ ʁuʒ›
‹là c'est bleu› !
‹la de bø›
‹la sɛ blø›
vas- y tu lances ?
oh , là ici , ben oui mais si tu le retournes , on sait plus de quelle couleur c'était !
‹là c'est bleu› !
‹la de bø›
‹la sɛ blø›
‹là c'est bleu› !
‹la de bø›
‹la sɛ blø›
tu veux du bleu ?
‹du bleu› !
‹de bø›
‹dy blø›
alors c'est quelle couleur , bleu , montre- moi la couleur bleue !
‹je veux un bébé› !
‹de vø a bebe›
‹ʒə vø œ̃ bebe›
Les cyliindres représentent des petits animaux
‹veux un bébé› !
‹vø a bebe›
‹vø œ̃ bebe›
lance le dé d'abord !
‹veux bébé› !
‹vø bebe›
‹vø bebe›
regarde , tu lances le dé ?
vas- y , lance- le là !
oh c'est quelle couleur ça ?
rouge !
wuç
ʁuʒ
c'est quelle couleur ?
bleu !
bø
blø
c'est bleu ça , alors trouves- en un de la même couleur !
même couleur Adrien .
‹yyy yyy› .
‹le pɔ›
‹* *›
celui-ci !
sisi
sɥisi
est-ce qu'il est de la même couleur ?
‹celui-ci je veux c'est pour un bébé› !
‹sisi de vø te pu a bebe›
‹sɥisi ʒə vø sɛ puʁ œ̃ bebe›
Prend un cylindre.
attends- tends- tends est-ce qu'il est de la même couleur ?
‹ah euh non› !
‹a ø nɔ̃›
‹a ø nɔ̃›
non , alors choisis- en un de la même couleur !
Adrien regarde , y'a un bébé de la même couleur , moi je l'ai vu !
de la même couleur que ça !
doucement mon bonhomme , ne , Adrien non !
A tape sur l'halogène avec ses pieds
si tu fais ça papa il te confisque les chaussures !
Adrien !
Adrien !
je compte jusqu'à trois pour que t'arrêtes !
‹non non non non› !
‹nɔ̃ nɔ̃ nɔ̃ nɔ̃›
‹nɔ̃ nɔ̃ nɔ̃ nɔ̃›
choisis bleu , regarde de la même couleur Adrien !
tu veux que papa il choisisse ?
de la même couleur !
si tu s- Adrien , qu'est-ce qu'il a dit papa ?
A recommence à taper des pieds sur la lampe.
Adrien !
Adrien je compte jusqu'à trois Adrien !
‹non non non› !
‹nɔ̃ nɔ̃ nɔ̃›
‹nɔ̃ nɔ̃ nɔ̃›
Adrien arrête !
papa il l'a pris !
‹non non non› !
‹nɔ̃ nɔ̃ nɔ̃›
‹nɔ̃ nɔ̃ nɔ̃›
hé ben prends- le regarde !
mets- le dessus !
‹mais où› ?
‹me u›
‹mɛ u›
doucement !
ben tu fais tout tomber !
Chvch avec A suiv
‹oh là là tombé› !
‹o la la tome›
‹o la la tɔ̃be›
‹encore à papa› !
‹ka a papa›
‹ɑ̃kɔʁ a papa›
qu'est-ce qu'il a fait Adrien ?
Em et A rient
‹j'ai fait un pout› !
‹e ve a put›
‹ʒɛ fɛ œ̃ put›
t'as fait un pout ?
est-ce que ça sent bon ?
non !
nɔ̃
nɔ̃
ça sent pas bon ?
non !
nɔ̃
nɔ̃
est-ce que tu veux faire caca Adrien ?
non !
est-ce que tu veux faire pipi ?
non !
nɔ̃
nɔ̃
attention hein , si tu fais pipi dans la culotte c'est la fessée hein !
#T1600
#T1806
‹hop je mets là› !
‹ɔpə da me la›
‹ɔp ʒə mɛ la›
‹je mets là› !
‹da me la›
‹ʒə mɛ la›
c'est bien mon bonhomme , a papa ?
papa il le lance ?
‹pas celui-ci papa› !
‹pa ɕiɕi papa›
‹pa sɥisi papa›
oh !
orange !
fais voir , je vais en prendre un orange , oh moi je vais prendre le gros !
oh !
o
o
yyy .
ul
*
toc à toi !
Donne le dé à A.
Chvch avec A suiv
tok !
tɔk
tɔk
tu lances le dé ?
‹je prends ça Adrien› !
‹de po ça dija›
‹ʒə pʁɑ̃ sa adʁijɛ̃›
hé ben on choisit pas le dé !
qu'est-ce t'as fait aujourd'hui avec maman , Adrien ?
A fait rouler le dé dans sa main.
elle était là Adrien cette , où est-ce qu'elle était maman hier ?
‹je veux , yyy yyy ça prends ça› !
‹də vø de de sa po sa›
‹ʒə vø * * sa pʁɑ̃ sa›
‹je veux ça Adrien› !
‹də vø ʃa dija›
‹ʒə vø sa adʁijɛ̃›
il veut laquelle ?
ça !
ɕa
sa
c'est quelle couleur ?
rouge !
uʃ
ʁuʒ
non c'est pas rouge Adrien , c'est vert ça !
‹c'est vert› !
‹e va›
‹sɛ vɛʁ›
‹c'est pas ça› !
‹te pa ɕa›
‹sɛ pa sa›
‹yyy c'était pas ça› !
‹ɕi ɕite pa ɕa›
‹* setɛ pa sa›
c'est quelle couleur ça ?
tu veux celui-ci ?
‹je veux celui-ci› !
‹də vø sisi›
‹ʒə vø sɥisi›
Tend un cylindre rouge
alors vas- y mets- le dedans , dessus , mais doucement , doucement mon bonhomme !
comme papa il t'a montré , oui comme ça , doucement !
ah il est tombé , vas- y réessaye !
hop !
ap
ɔp
doucement attention !
doucement , mets- le là doucement !
oui , comme ça c'est bon !
c'est bien mon bonhomme !
bravo !
a papa ?
oh , c'est jaune !
Chvch avec A suiv
‹non je veux ça papa› !
‹nɔ̃ də vø ɕa papa›
‹nɔ̃ ʒə vø sa papa›
jaune regarde , je vais prendre la même couleur , jaune !
‹ah , c'est pas bébé› !
‹a te pa bibi›
‹a sɛ pa bebe›
Prend un cylindre
allez à toi !
‹là c'est bleu› !
‹la te bø›
‹la sɛ blø›
c'est vert ça !
t'en prends un vert ?
y'en a en plus des verts qui restent !
‹je veux ç-› .
‹də vø s›
‹ʒə vø›
‹je veux› .
‹de vø›
‹ʒə vø›
de la même couleur !
Chvch avec A suiv
‹je veux ça Adrien› !
‹də vø sa dija›
‹ʒə vø sa adʁijɛ̃›
‹je veux un bébé› !
‹də vø a bebe›
‹ʒə vø œ̃ bebe›
ouais mais est-ce qu'il est vert le bébé , non non non non non !
est-ce qu'il est vert le bébé ?
‹ah oui› !
‹a vi›
‹a wi›
il est de la même couleur , fais voir !
fais voir le bébé .
est-ce qu'il est de la même couleur ?
oui !
‹ə wi›
wi
ça et ça c'est de la même couleur ?
ça là , ça et ça c'est de la même couleur ?
‹ah oui› !
‹a wi›
‹a wi›
non mon bonhomme c'est pas la même couleur !
si !
‹u si›
si
regarde , ça c'est un bébé vert !
oui !
wi
wi
‹je mets où› ?
‹e me u›
‹ʒə mɛ u›
yyy .
la
*
A chuchote
comme papa il t'a montré , doucement !
ouais c'est bien !
Chvch avec A suiv
‹attends yyy yyy yyy yyy› .
‹ato de ma ne mi›
‹atɑ̃ * * * *›
oh , t'en as fait tomber un , vas- y remets- le !
doucement , faut pas appuyer , voilà , c'est bien mon bonhomme !
oh ben t'as tout , t'as tout tombé !
oh , hé , fais tout tomber !
‹fait tomber› !
‹na dome›
‹fɛ tɔ̃be›
‹c'est tom- tombé› !
‹de do dome›
‹sɛ tɔ̃ tɔ̃be›
‹c'est tombé› !
‹e tome›
‹sɛ tɔ̃be›
‹c'est pas celui-ci› !
‹te pa tisi›
‹sɛ pa sɥisi›
‹c'est pas celui-ci› !
‹e pa siɕi›
‹sɛ pa sɥisi›
‹c'est tombé› !
‹se tome›
‹sɛ tɔ̃be›
‹oh j'ai jeté papa› .
‹o de dəte papa›
‹o ʒe ʒəte papa›
regarde !
aïe !
‹tape pas papa› !
‹tap pa papa›
‹tap pa papa›
‹c'est tombé yyy yyy› .
‹na dome a tuɕ›
‹sɛ tɔ̃be * *›
allez !
ale
ale
griffe pas papa !
non si tu veux le faire tomber , vas- y , fais- le tomber , papa il veut pas !
doucement !
‹ouh là , c'est tombé› !
‹pu la ja dome›
‹u la sɛ tɔ̃be›
‹a tout c'est tombé› !
‹a tu si dome›
‹a tu sɛ tɔ̃be›
‹je fais tout seul› !
‹e fɛ tu ɕœl›
‹ʒə fɛ tu sœl›
non !
nɔ̃
nɔ̃
Reprend le jeu
Répète "tout seul" en chuchotant
‹c'est fini› !
‹se pini›
‹sɛ fini›
Se lève et se cogne contre le lit
‹yyy yyy yyy› .
‹feme ni dɔ›
‹* * *›
‹hé mets dans le lit papa là› !
‹e me do də li papa la›
‹e mɛ dɑ̃ lə li papa la›
Montre le lit
quoi ?
‹mets là papa› !
‹me la papa›
‹mɛ la papa›
pourquoi ?
‹yyy yyy yyy papa› !
‹pa ti ɕi papa›
‹* * * papa›
Prend le bras d'Em
au-dessus !
odəʃə
odəsy
‹c'est là› !
‹si la›
‹sɛ la›
‹assis papa› !
‹tasi papa›
‹asi papa›
Em se lève
je m'assois là ?
‹hé hé couché papa› !
‹e e kuçe papa›
‹e e kuʃe papa›
www [= ! chuchote] .
A chuchote "couché"
www [= ! chuchote] .
Chuchote " papa couché papa"
est-ce qu'on garde les chaussures dans le lit ?
A monte dans le lit
‹ah oui› !
‹a vi›
‹a wi›
ah non moi je crois pas , est-ce que papa il a ses chaussures dans le lit ?
non !
nɔ̃
nɔ̃
faut enlever les chaussures là !
non !
nɔ̃
nɔ̃
bon demain tu vas où mon bonhomme ?
où est-ce que tu vas demain ?
où est-ce que tu vas demain mon bonhomme ?
Chvch avec A suiv
‹mets dedans là Naomi› !
‹me dədo la domi›
‹mɛ dədɑ̃ la naomi›
‹mets dans lit là› !
‹me do li la›
‹mɛ dɑ̃ li la›
je viens je viens , je m'a , je suis assise !
‹mais couché là› !
‹me kuʃe la›
‹mɛ kuʃe la›
ouais mais après je peux pas filmer si je me couche !
‹couché là› !
‹kuʃe la›
‹kuʃe la›
j'ai pas la place , je suis plus grosse que ça !
‹couché là› !
‹uʃe la›
‹kuʃe la›
je peux pas filmer après !
regarde , je m'allonge , hop !
non !
nɔ̃
nɔ̃
si !
non !
nɔ̃
nɔ̃
‹yyy yyy tes pieds› !
‹o fe te pi›
‹* * te pje›
‹yyy yyy› .
‹pupa pupa›
‹* *›
pousse !
pus
pus
N met ses pieds contre ceux d'A
‹pousse les pieds Naomi› !
‹pus e pi adomi›
‹pus le pje naomi›
doucement mon bonhomme !
www .
N et A se poussent les pieds
doucement , regarde fais- lui des guili sur le pied , fais- lui des guili !
comme ça , tu sais faire des guili ?
‹des guili› !
‹e gili›
‹de gili›
montre comment tu sais faire les guili !
‹guili guili› !
‹e gili gili›
‹gili gili›
Chatouille les pieds de N
‹yyy yyy yyy yyy Naomi› !
‹o fe te pa adomi›
‹* * * * naomi›
Pousse les pieds de N
tu vas où demain alors Adrien ?
#T1885
#T1942
‹couché papa› !
‹kuɕe papa›
‹kuʃe papa›
S'allonge
‹mets , tourne- toi papa› !
‹me tune ta papa›
‹mɛ tuʁnə twa papa›
de quoi ?
‹tourne , tourne› !
‹tun tun›
‹tuʁn tuʁn›
Pousse Em
tourne comment ?
Chvch avec A suiv
‹tourne papa› !
‹tun a papa›
‹tuʁn papa›
comment je tourne ?
tourne !
tun
tuʁn
yyy .
kola
*
‹là , là papa , tourne là› !
‹la la papa tune la›
‹la la papa tuʁnə la›
comment tourne ?
là !
la
la
là comme ça là ?
oui !
wi
wi
‹mets là , mets là› !
‹me la me la›
‹mɛ la mɛ la›
‹allez , allez , tourner› !
‹ale ale tune›
‹ale ale tuʁne›
Pousse Em
pourquoi ?
‹tourner là encore› !
‹tune la ɔkɔ›
‹tuʁne la ɑ̃kɔʁ›
‹tourner là› !
‹təne la›
‹tuʁne la›
‹tourner là› !
‹dəne la›
‹tuʁne la›
hé doucement !
je dors ?
www .
S'allonge à côté d'Em en riant
‹papa tourne l'autre côté› !
‹papa tun o kote›
‹papa tuʁn lot kote›
Se penche sur Em
‹tourne autre côté› !
‹tun o kote›
‹tuʁn ot kote›
Tourne la tête d'Em vers le mur
‹tourne autre côté papa› !
‹tun o kote papa›
‹tuʁn ot kote papa›
Pousse Em
‹tourne autre côté› !
‹tun o kote›
‹tuʁn ot kote›
www .
Chatouille Em
doucement !
www .
S'allonge à côté d'Em.
Au bout d'un moment, Em se lève.
allez on descend ?
www .
Descend du lit
hé merde il est où ?
Regarde le micro d'A
xxx .
non mais attends y'a un ah merde , putain il était passé dessous !
Arrange le micro
je dis merde , y'a plus de micro !
non laisse- le mon bonhomme , tu laisses , c'est normal , t'as vu il est là !
A touche le micro
‹il est où› ?
‹l e u›
‹il ɛ u›
c'est là !
où ?
u
u
ici là , ici hop là voilà , il est là ton micro !
là tu vois , c'est bon !
‹c'est pas là› !
‹ɕe pa la›
‹sɛ pa la›
si regarde , ici !
voilà c'est bon ?
allez !
‹c'est où , c'est pas› !
‹te u se pa›
‹sɛ u sɛ pa›
tiens comme ça , tu veux le mettre comme ça là derrière , c'est mieux !
Tourne la banane
‹c'est où , c'est là› ?
‹de u de la›
‹sɛ u sɛ la›
il est là , là , ouais ouais , là !
Chvch avec A suiv
là ?
la
la
attention , c'est bon , il est normal , non non non non non !
‹c'est pas là› !
‹te pa la›
‹sɛ pa la›
non il faut pas l'enlever ça !
‹non non non enlever ça› !
‹nɔ̃ nɔ̃ nɔ̃ de ove ɕa›
‹nɔ̃ nɔ̃ nɔ̃ ɑ̃lve sa›
non !
‹xxx enlever› !
‹de ove›
ɑ̃lve
non !
‹xxx enlève› !
‹de le ov›
ɑ̃lɛv
Se débat quand Em essaie de lui mettre le micro
‹x@pm enlève› !
‹de of›
‹* ɑ̃lɛv›
non !
yyy .
du
*
elle est où ta voiture ?
A essaie d'attraper le micro
elle est où ta voiture ?
ah !
A titube
montre à papa doucement mon bonhomme , doucement !
A s'agite
doucement doucement doucement !
elle est où ta voiture ?
non !
nɔ̃
nɔ̃
Part en courant
elle est où ta voiture mon bonhomme ?
‹et voilà elle est là› !
‹e vwala ɛl e la›
‹e vwala ɛl ɛ la›
alors montre à pa , montre , montre où est ce qu'elle est ta voiture !
c'est celle que t'as , tu l'as eue où , qui est-ce qui te l'a apportée la voiture , pas celle-ci la grosse , là !
attends , qui est-ce qui t'a apporté la grosse voiture ?
qui est-ce qui t'a apporté la grosse voiture mon bonhomme ?
attends !
ato
atɑ̃
Chuchote "attends" après
Adrien !
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
qui est-ce qui te l'a apportée cette voiture ?
‹yyy yyy yyy yyy yyy yyy› .
‹da do da do da to›
‹* * * * * *›
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
Tape Em sur la jambe
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
qu'est-ce ça veut dire ?
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
Em et A sortent de la chambre
‹allez yyy› .
‹la kan›
‹ale *›
‹allez yyy› .
‹la kan›
‹ale *›
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
tu sais ce que ça veut dire allez à cane ?
S'adresse à El
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
Chvch avec El suiv
qu'est-ce qui se passe dans l'espace ?
‹allez yyy yyy et là› !
‹ale a kan e la›
‹ale * * e la›
‹allez yyy› .
‹la kan›
‹ale *›
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
Em et El se parlent
www .
Discussion entre Em, El et N
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
Tire Em par le bras
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
qu'est-ce tu fais ?
Chvch avec A suiv
‹allez là , allez yyy yyy› .
‹ala la ale a kan›
‹ale la ale * *›
Prend N par le bras
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
on va où mon bonhomme ?
là !
la
la
montre , dis- nous où on va !
là !
la
la
où ça ?
là !
la
la
dans la chambre de papa et maman ?
dans la chambre d'Adrien ?
Chvch avec A suiv
‹allez , allez , yyy allez yyy yyy› .
‹al ale a ale a kan›
‹ale ale * ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
‹papa allez papa› !
‹papa aje a papa›
‹papa ale papa›
mais il est parti papa je crois bien !
il est où ?
bouh !
Fait peur à A
oh tu as pris peur !
il s'était caché papa ?
‹viens , viens yyy› .
‹ja ja kan›
‹vjɛ̃ vjɛ̃ *›
‹viens yyy› .
‹ja kan›
‹vjɛ̃ *›
‹yyy yyy› .
‹a kan›
‹* *›
‹yyy yyy yyy› .
‹a pu təp›
‹* * *›
Court dans le couloir
gouh !
Fait peur à A
‹viens yyy› .
‹ja kan›
‹vjɛ̃ *›
www .
Tire Em par le bras jusqu' à sa chambre
Em se cache
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹ale a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
‹il dit allez la conne› .
‹i di ale la kɔn›
‹il di ale la kɔn›
Adrien , non non abîme pas la boîte !
Adrien non non non , Adrien non !
tu fais pas ça !
‹si je fais ça› !
‹ʃi də fe ɕa›
‹si ʒə fɛ sa›
ah non tu fais pas ça !
‹je fais ça› !
‹ke fe sa›
‹ʒə fɛ sa›
tiens va là-bas , va voir papa , va lui , va voir là-bas !
allez on range Adrien ce , le jeu , là , tout xxx .
on range le jeu ?
allez , on range mon bonhomme ?
Discussion entre Em et El
papa il il va ranger !
tu aides papa à ranger ?
‹y'en a pas dessous› !
‹ɑ̃ na pa tusu›
‹jɑ̃ na pa dəsu›
Regarde sous la voiture
y'en a pas dessous , alors , regarde ceux qui sont là .
tu les donnes à papa ceux qui sont là ?
ben pourquoi t'en mets dessous alors Adrien ?
‹en mets dessous› !
‹n ɑ̃ mɛ tøsu›
‹ɑ̃ mɛ dəsu›
‹yyy yyy› .
‹ə pi›
‹* *›
Monte sur la voiture
‹en mets dessous› !
‹ɑ̃ me təsu›
‹ɑ̃ mɛ dəsu›
‹yyy yyy yyy la petite roue› !
‹e bu le a poti u›
‹* * * la pətit ʁu›
Part sur sa voiture dans le salon
www [= ! chuchote] .
Chuchote (répète ce qu'il a dit)
‹yyy yyy c'était yyy la petite roue› !
‹ta te sete tasa ja poti u›
‹* * setɛ * la pətit ʁu›
Regarde sous la voiture puis remonte dessus vers le salon
‹la petite roue› !
‹ja poti u›
‹la pətit ʁu›
viens !
ja
vjɛ̃
Attrape El
viens ?
Chvch avec A suiv
viens !
ja
vjɛ̃
maman elle va aller faire à manger Adrien xxx .
‹viens yyy yyy› .
‹ja poti u›
‹vjɛ̃ * *›
‹viens yyy yyy› .
‹ja podi u›
‹vjɛ̃ * *›
‹viens yyy yyy› .
‹ja podi u›
‹vjɛ̃ * *›
‹viens yyy yyy› .
‹ja poti wu›
‹vjɛ̃ * *›
‹viens yyy yyy› .
‹ja poti u›
‹vjɛ̃ * *›
Repart dans la chambre sur sa voiture
tiens Adrien , va aider papa un peu à ranger tes affaires !
oh , regarde qu'est-ce que j'ai trouvé !
‹yyy yyy yyy› .
‹a ti ɕi›
‹* * *›
Prend l'objet que tient Em
c'est à qui ça ?
Adrien !
adija
adʁijɛ̃
t'es sûr ?
oui !
vi
wi
#T2235
#T2251
c'est , c'est quoi ça ?
‹c'est de course› !
‹bə zə kuɕ›
‹sɛ də kuʁs›
c'est une voiture de course ?
oui !
vi
wi
qui est-ce qui , elle était à qui cette voiture , qui est-ce qui te l'a offerte ?
‹c'est maman› !
‹de mamɑ̃›
‹sɛ mamɑ̃›
c'est maman qui te l'a offert ?
Chvch avec A suiv
‹non c'est pas› .
‹nɔ̃ se pa›
‹nɔ̃ sɛ pa›
Chvch
fais voir Adrien , Adrien fais voir , oh c'était la , sans doute , c'était mienne ?
c'est mon cadeau d'anniversaire !
‹allez yyy yyy allez yyy yyy› .
‹al a kan ale a kan›
‹ale * * ale * *›
Met la voiture sur la joue d'Em
‹chhh , doucement› !
dusəmɑ̃
‹allez yyy yyy yyy› .
‹ale a k kan›
‹ale * * *›
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
‹allez , allez yyy yyy› .
‹ale ale a kan›
‹ale ale * *›
‹allez yyy yyy allez yyy yyy› .
‹al a kan al a kan›
‹ale * * ale * *›
‹allez yyy› .
‹la kan›
‹ale *›
‹allez yyy yyy allez yyy yyy allez yyy yyy› .
‹ale a kan ale a kan al a kan›
‹ale * * ale * * ale * *›
tu veux que j'aille , j'aille où ?
là !
la
la
mais j'ai pas la place !
tu veux que j'aille où ?
‹yyy yyy› .
‹ka pof›
‹* *›
‹yyy yyy yyy› .
‹si ta pof›
‹* * *›
www [= ! chuchote] .
Chuchote
‹assis- toi› !
‹tesi ta›
‹asi twa›
assis !
aɕi
asi
alors !
alo
alɔʁ
Cherche dans le bac à jouets
‹là ça va , ça va avec ça mon bonhomme , tiens , tu veux› ?
alo
alɔʁ
Cherche dans le bac à jouets
attends , attends tends tends , regarde !
tu veux que papa il le fasse ?
A joue avec un objet qui vole
ouais !
‹Adrien fait , à papa› !
‹dadija fɛ a papa›
‹adʁijɛ̃ fɛ a papa›
papa il fait , à papa !
www .
Lance le jouet
‹a maman› !
‹a mamɔ̃›
‹a mamɑ̃›
Prend le jouet
‹va faire maman› !
‹va fɛ mamɑ̃›
‹va fɛʁ mamɑ̃›
Court vers le salon
elle sait pas faire maman !
elle est où maman ?
‹est là› !
‹e la›
‹ɛ la›
‹est pas là› !
‹e pa la›
‹ɛ pa la›
Entre dans la cuisine
elle est pas là ?
‹non elle est pas là› !
‹nɔ̃ e d e pa la›
‹nɔ̃ ɛl ɛ pa la›
‹est là , non› !
‹le la nɔ̃›
‹ɛ la nɔ̃›
Entre dans le salon
‹si elle est là› !
‹si e tˡe la›
‹si ɛl ɛ la›
‹fais maman ça› !
‹fe mamɑ̃ ɕa›
‹fɛ mamɑ̃ sa›
Tend le jouet à El
‹fais ça maman ça› !
‹fe ɕa mamɑ̃ ja›
‹fɛ sa mamɑ̃ sa›
‹fais ça› !
‹fe ça›
‹fɛ sa›
quoi ?
ça !
ɕa
sa
‹fais ça› !
‹fe ɕa›
‹fɛ sa›
tiens !
Lance le jouet puis le tend à A
merci !
dasi
mɛʁsi
‹viens Naomi› !
‹ja adomi›
‹vjɛ̃ naomi›
‹viens , viens yyy› .
‹ja ja kan›
‹vjɛ̃ vjɛ̃ *›
‹viens yyy› .
‹ja kan›
‹vjɛ̃ *›
la canne ?
‹viens yyy yyy› .
‹ja a kan›
‹vjɛ̃ * *›
‹viens yyy yyy yyy yyy› .
‹ja a kan a kan›
‹vjɛ̃ * * * *›
Chvch avec N suiv
j'arrive !
‹viens yyy yyy› .
‹ja a kan›
‹vjɛ̃ * *›
‹viens yyy viens yyy viens yyy viens yyy viens yyy› !
‹ja kane ja kan ja kane ja kane ja ka›
‹vjɛ̃ * vjɛ̃ * vjɛ̃ * vjɛ̃ * vjɛ̃ *›
‹voilà Naomi› !
‹vwala adomi›
‹vwala naomi›
voilà !
vwala
vwala
‹va là , va là› !
‹fa la fa la›
‹va la va la›
‹va là , va là› !
‹fa la fa la›
‹va la va la›
‹allez yyy yyy allez yyy yyy› .
‹al a kan al a kan›
‹ale * * ale * *›
‹c'est là› !
‹se la›
‹sɛ la›
‹c'est là yyy› .
‹se la kan›
‹sɛ la *›
‹c'est là yyy c'est là› !
‹te la kan se la›
‹sɛ la * sɛ la›
‹mets là yyy yyy yyy yyy yyy yyy yyy yyy yyy yyy yyy yyy yyy yyy yyy› .
‹me la kan a kan a kan a kan a kane a kan a kan a kan›
‹mɛ la * * * * * * * * * * * * * * *›
#T2371
#T2445
‹est caché dessous› !
‹te kaçe tuɕu›
‹ɛ kaʃe dəsu›
Se cache dans le placars
‹yyy yyy caché dessous› !
‹ave de kaçe tusu›
‹* * kaʃe dəsu›
Ferme la porte du placard
il est où Adrien ?
‹il est caché› !
‹l e kaʃe›
‹il ɛ kaʃe›
il est caché où ?
là !
‹le e la›
la
ouais !
il est ici ?
‹est caché› !
‹ti kuʃe›
‹ɛ kaʃe›
Ferme la porte du placard
caché !
goçe
kaʃe
‹caché là , caché› !
‹goʃe la goʃe›
‹kaʃe la kaʃe›
Chuchote un peu
www .
Bruits dans le placard. A rit.
‹est caché› !
‹de kaçe›
‹ɛ kaʃe›
Passe la tête hors du placard
Micro caché par un vêtement, son pas génial
‹est caché papa› !
‹e kaɕe papa›
‹ɛ kaʃe papa›
www .
Sort du placard
‹est caché› !
‹e kase›
‹ɛ kaʃe›
Frottements sur micro: pas sûr de la transcr
‹s'est caché , si s'est caché› !
‹de kaʃe si de kaçe›
‹sɛ kaʃe si sɛ kaʃe›
Frottements sur micro
ben t'es pas caché je te vois mon bonhomme !
tu te caches ?
‹yyy yyy yyy yyy› .
‹o to ta pote›
‹* * * *›
Son pas terrible
vas- y , tu te caches mon bonhomme ?
yyy .
taʃ
*
cache- toi !
yyy .
i
*
Em parle (indistinct)
il est où Adrien ?
va voir il est xxx .
www .
A ferme la porte du placard puis l'ouvre
bah , il est où papa ?
‹est pas là› !
‹e ba la›
‹ɛ pa la›
il est ca il est caché ?
A sort du placard
‹yyy yyy› .
‹a pi›
‹* *›
papa il est caché ?
‹t'es où› ?
‹te u›
‹tɛ u›
www .
Va dans la chambre des parents
‹bah il est pas là› ?
‹ba l e ba la›
‹ba il ɛ pa la›
www .
Va dans le bureau, Em lui fait peur
‹a eu peur› !
‹a y pa›
‹a y pœʁ›
Rit puis retourne dans la chambre
‹t'as eu peur› !
‹da y pa›
‹ta y pœʁ›
‹allez yyy yyy il 0est là , allez yyy yyy› .
‹al a kan li la al a kan›
‹ale * * il la ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
Chvch avec Em suiv
doucement mon bonhomme !
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
‹allez yyy yyy› .
‹al a kan›
‹ale * *›
elle est où ta voiture , regarde y'a ta voiture oui- oui là ?
elle est où ?
attends tends tends , attends !
Chvch avec A suiv
merci !
asi
mɛʁsi
c'est c'est , c'est à qui .
Remet le micro d'A en place
tu me donnes la voiture ?
c'est à qui cette voiture Adrien ?
elle est à qui la voiture ?
c'est quoi ça Adrien ?
A fait des bruits
‹allez Naomi› !
‹ale adomi›
‹ale naomi›
‹allez Naomi› !
‹ale adomi›
‹ale naomi›
‹allez Naomi› !
‹ale adomi›
‹ale naomi›
‹allez Naomi› !
‹ale adomi›
‹ale naomi›
‹allez Naomi› !
‹ale adomi›
‹ale naomi›
c'est moi adomi ?
‹allez Naomi› !
‹ale adomi›
‹ale naomi›
‹yyy yyy› .
‹kaf ʃof›
‹* *›
allez !
ale
ale
‹allez allez , allez› !
‹ale ale ale›
‹ale ale ale›
‹allez Naomi› !
‹ale adomi›
‹ale naomi›
je me lève ?
oui !
wi
wi
‹yyy yyy› .
‹asi pa›
‹* *›
‹allez Naomi› !
‹ale adomi›
‹ale naomi›
ben regarde , tchou tchou hé !
A jour avec un train
Adrien !
oui ?
wi
wi
le train !
ah !
a
a
www .
Va récupérer la partie du train qui s'est détachée
allez !
ale
ale
‹allez papa› !
‹ale papa›
‹ale papa›
Part de la chambre en faisant rouler le train
oh t'en as perdus en route !
‹t'as perdu route› !
‹ta padi ut›
‹ta pɛʁdy ʁut›
#T2523
#T2670
comment il fait le train , Adrien ?
‹tchou- tchou› !
‹tu tu›
‹tʃu tʃu›
‹tchou- tchou› ?
‹tʃu tʃu›
allez !
ale
ale
il va jusqu'où le train ?
là !
la
la
Naomi ?
adomi
naomi
Regarde derrière lui
je suis , je suis ici Adrien !
www [= ! rit] .
N et Em rient
‹allez papa› !
‹ale papa›
‹ale papa›
Reprend le train et continue dans le salon
‹allez papa› !
‹ale papa›
‹ale papa›
Fin du "papa" en chuchotant
papa !
papa
papa
Chuchote
‹il est où papa› ?
‹l e u papa›
‹il ɛ u papa›
Chuchote
il est où papa ?
Chuchote aussi
il est caché ?
A et N vont dans le couloir
Chuchote
www .
A va dans le bureau, Em lui fait peur
allez , tu continues , il est où ton train ?
‹il est pas là› !
‹l e pa la›
‹il ɛ pa la›
Chuchote
là !
la
la
Va dans le salon
Crie
doucement , avec les chaussures !
‹caché papa› !
‹kaɕe papa›
‹kaʃe papa›
‹caché papa› !
‹kaɕe papa›
‹kaʃe papa›
il va se cacher papa , hé il faut pas que tu regardes alors !
A pousse Em dans le couloir
oui !
‹ə vi›
wi
regarde pas , hop , va là-bas !
A court dans le salon puis va dans le bureau.
‹il est pas› !
‹l e pa›
‹il ɛ pa›
il est où papa ?
‹il est pas là› !
‹l e ba la›
‹il ɛ pa la›
‹oh non› !
‹o nɔ̃›
‹o nɔ̃›
Regarde derrière la porte de la chambre des parents
il est pas là ?
‹pas là , là› !
‹pa la la›
‹pa la la›
Chuchote
www .
A va dans le bureau, Em lui fait peur
‹caché là-bas papa› !
‹kaçe laba pa›
‹kaʃe laba papa›
‹cache , caché là papa› !
‹kaɕ kaɕe la papa›
‹kaʃ kaʃe la papa›
Court vers la chambre des parents
il se cache là papa !
attends , alors attends , il va se cacher !
www .
Ferme la porte de la chambre des parents et s'éloigne dans le couloir
‹il est caché› !
‹l e kasi›
‹il ɛ kaʃe›
Adrien , il se cache ?
A va dans le salon
‹il est là› ?
‹l e la›
‹il ɛ la›
Retourne dans le couloir
‹il est là› ?
‹l e la›
‹il ɛ la›
Va dans sa chambre
‹t'es là papa› !
‹de la papa›
‹tɛ la papa›
‹là papa› !
‹la papa›
‹la papa›
Regarde derrière la porte de sa chambre
‹est pas là› !
‹e pa la›
‹ɛ pa la›
il est où papa ?
‹pas là› !
‹pa la›
‹pa la›
‹peut-être est là› ?
‹potɛt e la›
‹pøtɛtʁ ɛ la›
Va dans le bureau
‹ah non› !
‹a nɔ̃›
‹a nɔ̃›
Regarde derrière la porte du bureau
‹peut-être est où› ?
‹potɛt e u›
‹pøtɛtʁ ɛ u›
Chuchote
‹là , oh , il est pas là› !
‹la o d e pa la›
‹la o il ɛ pa la›
Va dans la chambre des parents
il est où ?
‹est pas là› !
‹e ba la›
‹ɛ pa la›
Adrien !
Voix au fond
‹ah , oh , il est pas là› !
‹a o l e pa la›
‹a o il ɛ pa la›
Va dans la cuisine
‹où , là› !
‹u la›
‹u la›
Ouvre la porte des WC
‹pas là› !
‹ba la›
‹pa la›
bah ?
‹où t'étais› ?
‹u tete›
‹u tetɛ›
Chvch avec N suiv
là-bas ?
‹peut-être est là› ?
‹pətɛt e la›
‹pøtɛtʁ ɛ la›
Ouvre la porte de la salle de bains
non !
nɔ̃
nɔ̃
‹pas là papa , pas là , où papa› ?
‹pa la papa pa la u papa›
‹pa la papa pa la u papa›
Chuchote au début, puis parle fort
www .
Va dans sa chambre
et là , là , là-bas ?
‹bah oui là› ?
‹ba wi la›
‹ba wi la›
Pointe la porte de la chambre des parents.
Chuchote
oui !
Chuchote aussi
oui !
wi
wi
Ouvre la porte
Chuchote
‹pas là› .
‹pa la›
‹pa la›
Chuchote
il est pas là ?
oui !
wi
wi
t'as regardé là , derrière l'armoire ?
www .
Em sort de l' armoire et fait peur à A
www [= ! rit] .
Rit
ah là là !
‹caché , caché là papa› !
‹kati kasi la papa›
‹kaʃe kaʃe la papa›
ah non il peut pas se cacher , Adrien il peut s'y cacher !