Archives 2014

Signaler des erreurs

Christophe Benzitoun

Machine de test sous windows 7 PRO SP1 64 bits

- Problème lors de l'installation en local : les deux icônes transcriberjsnode et transcriberjs se retrouvent directement dans le menu Démarrer et pas sous transcriberjs. Et lorsqu'on lance transcriberjsnode à partir du menu Démarrer, un message d'erreur apparaît contenant “Raccourci introuvable”. Par ailleurs, sous transcriberjs, il y a une icône nommée transcriberjs-server.

cela devrait être bon maintenant

- Utilisation de l'option “Charger un média depuis un fichier local”. Chargement d'un fichier au format mp3. Ca fonctionne, mais lorsque je commence à transcrire et que j'appuie sur la touche “Entrée” en fin de segment, ça passe à la ligne et cela insère seulement un temps de fin à la ligne du dessous. Ainsi, mon premier segment n'a ni début ni fin. Il faudrait avoir une réflexion sur la manière d'insérer automatiquement les temps de début et de fin de segment. La logique employée par le logiciel est très différente de celle de Transcriber qui n'insère que des point de synchronisation en fin de segment.

Corrigé

- Si on utilise F8 pour lire les segments, lors du passage en lecture au dernier segment, le logiciel plante.

Corrigé

- Quand on clique sur “Aide rapide”, la fenêtre s'ouvre par défaut dans la même fenêtre que celle utilisée pour la transcription. Du coup, on perd tout notre boulot…

Corrigé

- Alt+1 ne fonctionne pas pour insérer un locuteur.

Alt+1 doit être utilisé sans faire Shift, directement Alt et la touche où il y a 1. Ensuite, cela n'insère pas un locuteur mais modifie le nom du locuteur courant. Idem pour les autres Alt+2, etc. Pour insérer, utiliser F6 ou Alt+F6 qui mettra le même locuteur que celui en cours.

- Quand on enregistre la transcription, le nom n'est pas actualisé et reste new.xml dans la zone bleue en haut de la fenêtre.

corrigé si vous donnez le nouveau nom dans le menu metadata sous transcription name (probablement à rendre plus pratique) - il s'affiche et le chemin complet s'affiche dans le titre de la fenêtre navigateur.

- Quand on lance le logiciel, il arrive souvent qu'un message d'erreur s'affiche : “Erreur de traitement de fichier”.

Tu veux dire sans charger un nouveau document - si c'est pas le cas, je veux bien le document pour tester, sinon c'est à moi de chercher où est le pépin

- Quand on clique sur le bouton “Sauver”, où se trouve le fichier enregistré ?

Le chemin complet s'affiche dans le titre de la fenêtre navigateur. Il est aussi possible de regarder dans les métadonnées pour connaitre nom (name) et emplacement (loc) de la transcription (recording) et du média.

- Quand je passe par “Aller sur le serveur”, je n'arrive ni à charger des transcriptions, ni des fichiers son.

Bizarre. Comment tu fais alors ? Tu n'as essayé que de faire un nouveau fichier ?

- Quand on modifie les paramètres (“Valeur de retour en arrière” par exemple), cela n'est pas pris en compte.

Corrigé

- Quand j'essaie de charger une transcription au format trs à l'aide du bouton “Parcourir…”, rien ne s'affiche. Pour l'instant cela ne fonctionne que depuis la page “Fichiers”. Il suffit d'y aller, de localiser une transcription sur ta machine et donnant aussi (à coté) le nom du fichier audio qui va bien, et tu cliques sur GO>Voir. Si tu le fais depuis la fenêtre d'édition, ce n'est pas encore prévu donc c'est logique que cela ne marche pas. Mais c'est facile à modifier donc, à faire…

ESLO (Layal Kanaan-Caillol)

Pas de problèmes dans l'installation (PC, windows 7 Pro SP1 64 bits) mais :

- Comme Christophe Benzitoun, le nom du fichier reste new.xml et on ne sait pas où se trouve le fichier enregistré

idem modifié

- Si on veut charger une transcription en cliquant sur “aller sur le serveur”, l'accès est possible mais aucune transcription n'est affichée

Vous voulez dire que vous n'arrivez pas à trouver vos fichiers, ou que vous les trouvez et que rien ne se passe ? Il faut choisir une transcription puis aller cliquer Go>Voir en dessous. Si Go>Voir ne s'affiche pas, cliquer sur Voir dans les boutons en dessous.

En réalité, quand j'enregistre la transcription je ne sais pas l'emplacement où elle est “sauvée”, rien n'est affiché dans le serveur (en cliquant sur “fichiers” en haut à droite ou en “allant sur le serveur” depuis le menu, rien n'est affiché sur la page atteinte). Autrement dit, il n'y a rien à sélectionner pour cliquer par la suite sur Go>Voir. En somme, je ne sais pas où est enregistrée la transcription.

Les noms figurent en haut de la fenêtre dans le titre de la fenêtre. Ils sont aussi dans les métadonnées, cases RecordingName et RecordingLoc. Je reconnais que ce n'est pas intuitif et je vais modifier pour que le répertoire “sauver” (l'édition) soit toujours celui de “fichiers” (le serveur).

- Message au lancement du logiciel “Erreur de traitement de fichier : TypeError: s is undefined”

Merci pour la dernière info je vais regarder si je vois l'erreur

Nouveau message d'erreur au lancement de l'application : “Erreur de traitement de fichier : TypeError - s is undefined - 48”, je vous enverrai une capture d'écran par mail.

- Nouvelle question : Est-ce normal d'avoir 3 raccourcis au lieu de 2 sur le bureau ? J'ai 1. transcriberjs-server, 2. transcriberjsnode et 3. transcriberjs.

transcriberjs-server est un test car je n'étais pas sûr que transcriberjsnode fonctionne. Ils font la même chose. A terme je vais faire en sorte de n'avoir plus qu'un seul raccourci.

public/archives-23-01-2014.txt · Last modified: 2016/04/14 12:53 by cg
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
www.chimeric.de Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0