tei_corpo
Fichier TEI obtenu à partir du fichier CLAN /applis/data/colaje/julie/JULIE-49-8_10_00/JULIE-49-8_10_00.cha
@Birth of CHI: 10-DEC-2006
Coder - Françoise Bourdoux (November 2015)
21-Philippine-5_07_13
-
-
CHI
-
-
MOT
-
-
SIS
com
Symbolic_Association
annotationBlock
act
Symbolic_Association
annotationBlock
sit
Symbolic_Association
annotationBlock
CHI's home
11-OCT-2015
CHI joue dans la salle de jeux avec SIS
fra
Julie
fra
8;10.01
Françoise
fra
40.0
Philippine
fra
5;07.13
Transcription converted with TeiCorpo to TEI_CORPO - Soft: 1.40.28
standard CHAT format
- 2020-02-18:18:12:07date
- /applis/data/colaje/julie/JULIE-49-8_10_00/JULIE-49-8_10_00.chafrom
- /applis/data/colaje/julie/JULIE-49-8_10_00/JULIE-49-8_10_00.tei_corpo.xmlto
/applis/data/colaje/julie/JULIE-49-8_10_00/
JULIE-49-8_10_00.tei_corpo.xml
- /applis/data/colaje/julie/JULIE-49-8_10_00/JULIE-49-8_10_00.tei_corpo.xmldocname
#T0
#T830
mais qu' est ce que tu fais ?
je mets un espace pour xxx .
+< mais Philippine !
hé hé hé hé hé hé hé hé y a pas besoin d(e) se fâcher .
MOT positionne la caméra
d'accord ?
allez oh attends parce que toi tu as de nouveau l(e) soleil .
c'est Julie qui a ouvert .
mais oui mais xxx pas .
voilà .
MOT ferme le rideau
c'est pas grave si c'est sur moi xxx .
0 [=! renifle].
moi je veux du soleil .
+< voilà .
MOT quitte la pièce
<danse danse des loups c'est la danse danse danse des loups> [=! chantonne].
hum bon je viens de dire que celui qui xxx vient directement le [/] me le donner aussi non nous ne donnerons à personne .
SIS dit "aussi non" au lieu de "ou sinon"
donc ça on disait que c' était le garçon de Ulysse qui venait donner à Elsa parce que c'est pour elle .
attends deux minutes attends je cherche un cahier .
+, pour Andréa parce qu' elle a sa mallette et pas de cahier .
xxx .
c'est normal si y a deux xxx .
c'est pas pour Elsa c'est pour xxx Biglu et Nathalie .
c'est pour madame Biglu et madame Nathalie .
d'accord ?
pourquoi ce serait pas pour Elsa ?
parce que moi j' ai fait un meilleur .
+< parce que +//.
y a pas d(e) raison qu(e) ce soit pour Elsa .
et d' ailleurs c'est moi qui l' ai fait .
regardez ça .
ça c'est la mallette de elle .
regarde .
ha ha .
oui je sais j' ai vu mais +//.
<i(l) faut mettre des jolies petites plantes> [=! chantonne].
non c'est les enfants d' Elsa qui vont aller xxx .
nananananana euh .
mais y a pas de raison que [/] que les [/] les enfants d' Ulysse amènent un cadeau à Elsa .
0 [=! petits bruits].
en plus i(ls) sont même pas dans le groupe de Elsa alors euh .
regarde .
je m' en fous hein .
j(e) te fais le meilleur truc .
alors nous on a acheté +...
+, pour vous +...
pour vous .
que dans la cour <vous puissiez> [/] vous puissiez quand même vous reposer .
donc on a quand même acheté un divan .
mais ce divan est que et seulement que pour les personnes qu' on autorise à aller dessus .
parce qu' y a des personnes elles sont super méchantes alors comme [//] pourquoi on va les autoriser à aller dessus hein .
hé ben on va tout simplement pas les autoriser .
voilà pourquoi i(l) faut nous demander la permission .
d'accord ?
oui oui .
à trois on dit oui .
un deux trois .
oui !
d'accord ?
un deux +...
Philippine .
tu dis pas en même temps qu(e) moi ?
non j' ai pas envie .
un deux trois .
oui !
0 [=! petits bruits].
mais moi j(e) suis en train d(e) préparer un potager .
pourquoi ?
pour les lapins bien sûr hein .
Philippine <ça c'est> [/] ça c'est à [/] à quelqu'un mais [/] <mais ce(tte)> [/] mais cette personne là elle a trois xxx parce que ses cahiers i(ls) sont tout petits .
d'accord ?
c'est à Arielle .
alors moi j' ai ma mallette et ma maman vient d' aller m' acheter +/.
avec euh j(e) vais lui prendre son cécémel .
regarde .
Philippine c(e) qui est bien c'est que son cécémel i(l) rentre dans sa mallette maintenant .
ah même pas .
j' arrive pas à .
xxx il lui faut une mallette .
comme celle de Raiponce en fait .
il lui faudrait celle là .
0 [=! petits bruits].
0 [=! chantonne].
0 [=! petits bruits].
moi j' ai ma petite mallette mais je n' ai pas de cahier .
ah ben appelle ta maman .
regarde .
+< ma maman ne peut plus xxx elle s' est cassé la main .
xxx .
ha ha ha ha euh .
Julie regarde .
Julie regarde .
0 [=! petit bruit].
attends le panneau Ulysse en aura besoin .
on va dire que ça c' était un cahier .
d'accord ?
c'est un cahier qui s' ouvre par en dessous et là on écrit .
+< mais je [/] je les mets où je veux .
et comme c'est moi qui l' ai fabriqué je décide qu' il soit là .
SIS dit /k il swaj la/
dans la cuisi(ne) +//?
dans le salon ?
ouais .
la cuisine elle est tout en bas .
et euh Elsa va expliquer des règles .
Philippine !
deux minutes alors ici .
oh y a trop d(e) soleil par là .
hé ben va par là .
mais euh Julie Elsa va expliquer quelque chose .
bon xxx expliquer quelque chose dans ma maison .
+< deux minutes non deux minutes deux minutes je dois dire un truc .
je dois te dire un truc .
+< xxx .
c'est eux qui vont aller dans [/] <dans le> [/] dans [/] dans le salon apprendre à lire et écrire .
+< ici .
ceux qui vont apprendre à écrire .
+< 0 [=! geste] deux minutes j(e) te dis .
CHI fait un geste de l'index sur la pouce pour demander à SIS de se taire
ça ça on va dire que c' était un cahier donc les sardines on va dire que c' était des cahiers ça s' ouvre comme ça .
on écrit dedans et y a plusieurs pages .
et la page elle se remet à chaque fois comme ça .
d'accord ?
oui .
mais bon .
mais je vais expliquer quelque chose .
bon pour euh ceux les enfants qui trouvent ma plante jolie euh n' allez pas euh c'est normal si i(l) n' a pas d(e) panneau parce que <j' en> [/] j' en achète pas un .
ne [//] si vous trouvez une plante c'est que vous pouvez passer devant .
mais ne la touchez pas .
et euh n' essayez pas de la faire tomber par terre .
parce que c' était euh pour euh la fête des mères quand [/] quand mes enfants étaient dans une autre école .
donc j' aimerais bien qu' ils <ne la fai(re)> [///] défaisent@c pas parce que ça me fait très plaisir .
SIS dit "défaisent" au lieu de "défassent"
et que j' aimerais bien qu' on ne la défaiss@c pas .
défaire une plante .
tu crois qu' on saurait défaire une plante ?
Julie <elle disait> [//] i(l) dit pas ça c'est pas gentil .
ça c'est la mallette de une de tes madame .
d'accord ?
elle s' ouvre des deux côtés et elle a trois livres .
(en)fin <elle a> [/] elle a un livre mais comme [/] comme ses deux soeurs n' en ont pas hé ben elle elle garde les livres de ses soeurs .
0 [=! petits bruits].
alors .
nous on va déjà commencer .
non .
tant que toute l' équipe n' a pas de sac ni de cahier vous n(e) pouvez pas commencer .
0 [=! petit bruit].
bon euh ceux qui ont encore des sacs allez les chercher vite aussi non on pourra jamais commencer .
SIS dit "aussi non" au lieu de "ou sinon"
mais oui c'est ça .
+< allez .
ou alors Philippine on va dire qu' aujourd'hui y a pas école +...
+, alors les stagiaires elles préparent .
mais eux i(l)s ont tous acheté leurs cahiers et tout ça et <i(ls) vont> [/] i(ls) vont tous chez eux .
d'accord ?
0 [=! gros soupirs forcés].
qu' est ce qu' i(l) y a ?
SIS regarde la caméra
y a trop d(e) cheveux <dans mes> [//] dans ma bouche .
caméra .
SIS tend un objet devant la caméra
il est difficile de déterminer si SIS avait repéré la caméra depuis le début ou si elle la découvre à ce moment là
+< 0 [=! rit].
<qu' est ce que tu fais> [=! rit].
+< 0 [=! rit].
SIS touche la caméra
<qu' est ce que tu fais> [=! rit].
<arrête allez> [=! rit].
+< 0 [=! rit].
caméra [=! mimique] [=! sourit].
SIS regarde la caméra avec une mimique exagérée
elle ne se voit pas dans l'écran de la caméra
oh .
0 [=! rit].
j' ai fait ça hein devant caméra caméra [=! mimique] 0 [=! rit].
0 [=! rit].
attends j(e) peux voir c(e) qui a fait .
caméra montre moi .
SIS tourne la caméra
non arrête qu' est ce que tu fais ?
0 [=! petit rire] xxx radiateur .
t(u) as vu le panier à chaussettes .
mais remets la correctement .
0 [=! petits bruits].
tu peux faire quelque chose pour que j(e) te voies .
non non non .
mais laisse moi voir euh .
on laisse ça comme ça .
ça nous voit ah .
qui nous voit caméra .
tu nous vois caméra .
t(u) es bête ou quoi ?
+< 0 [=! petit rire] xxx caméra .
SIS touche la caméra
0 [=! petits bruits].
tu me vois caméra .
xxx [=! mimique].
SIS fait des mimiques devant la caméra
SIS ne se voit pas dans l' écran de la caméra
regarde comme j' étais tu me cois caméra .
et Julie regarde comment j' étais .
attends .
regarde comment j' étais .
<tu me vois caméra> [=! mimique].
arrête c'est pas drôle .
<tu me vois caméra> [=! mimique].
si c'est drôle .
bon .
tout le monde partait .
non tout le monde est chez +//.
on va dire que +//.
oui mais ok .
<tout le monde partez> [=! crie].
ouf tu cries maman maman .
maman .
c'est qui leur maman ?
mais choisis mais c'est une des stagiaires .
maman .
ah te voilà .
tu [/] tu viens on va acheter notre mallette et nos cahiers .
allez y mais moi euh xxx amène le à la maison et tu chercheras en attendant .
non non non non .
elle <elle va> [//] elle doit rentrer avec ses enfants .
tout le monde doit rentrer avec ses enfants .
d'accord ?
bon moi j' attends ici .
ah bon ?
mes enfants vous venez ici .
SIS hausse le ton
tout de suite .
attends i(l) faut que je +/.
on rentre à la maison .
mais maman .
non mais c'est pas drôle .
maman d'accord .
hé parce que elles deux elles font d(e) la patinoire .
mais elle aussi .
allez .
tout le monde .
mais maman elle est où notre petite soeur Juliette ?
Juliette ?
bon vous m(e) suivez ou quoi les enfants ?
+< xxx .
Philippine c'est toi [/] à toi d(e) les faire suivre hein .
euh les enfants .
moi j(e) suis déjà là maman .
dans les enfants d' Elsa évidemment tout l(e) monde a des cahiers sauf Ambre .
parce que Ambre elle ne choisit jamais .
elle dit oh moi j(e) vais prendre celui .
oh non non non j(e) vais prendre celui .
j(e) veux prendre celui là .
j(e) veux prendre celui là .
alors sa maman à la fin elle va choisir <son cahier> [/] son [/] son cahier .
bon .
elle elle en retourne chez elle .
et ses enfants ils viennent pas avec elle ?
mais attends .
j' ai que deux mains hein .
bon hein .
0 [=! petits bruits] alors .
maman on monte dans notre chambre .
ok .
déposez vos mallettes ici .
tout de suite .
on monte pas avec la mallette je vous l' ai déjà dit +/.
mais pourquoi tu l' as monté ?
SIS hausse la voix
mais Philippine parce que <j' ai> [//] voilà .
mais on va dire qu' elle xxx .
+< tu fais hurler sur Cendrillon .
mais <je savais> [///] <j' avais oubli(é)> [///] j' avais pas vu que je l' avais montée .
vos [///] nous nous dit pas .
Cendrillon tu dois laisser ton cahier par terre en classe .
surtout que tu sais très bien que tu l' abîmes en le mettant dans la anse .
d'accord ?
donc maintenant xxx .
+< les enfants .
<Ambre tu viens tout de suite> [=! crie].
et Sofia mais Sofia elle elle le faisait pas exprès c'est parce qu' elle avait pas vu qu' elle partait .
maman j' ai pas fait exprès j' avais pas vu que tu partais .
et puis après elle dit oh mais c(e) n' est pas grave .
c'est sur Ambre que je me fâche .
+< xxx .
c'est sur Ambre que je me fâche .
xxx .
alors .
xxx .
maman je l' ai pas fait exprès .
tu mens .
0 [=! petits bruits].
xxx .
et ta mallette tu dois la laisser en bas .
ben j(e) l' ai laissée en bas ça va .
<et ton > [/] et ton cahier tu n' en as pas alors maman elle va aller t' en acheter un .
sans que tu l' aies choisi .
ah c'est xxx .
maman j(e) peux aller avec toi pour aller t' en choisir un .
non et non et non .
hum .
Julie tu m(e) rends Elsa .
mais je vais lui faire chercher un cahier .
donne la moi alors .
parce que c'est pas à toi c'est à moi .
SIS hausse le ton
0 [=! petit bruit].
et toi déjà t(u) es déguisée en Elsa moi j(e) suis déguisée en Anna .
c'est toi Elsa et que j(e) suis déguisée en Anna .
doute sur cet énoncé
xxx .
Philippine cherche [/] <cherche un> [/] cherche un cahier au lieu d(e) faire la sotte .
un cahier .
ah non ça va pas la tête moi j(e) connais rien comme cahier .
xxx .
j(e) pourrais choisir mais moi xxx .
je cherche .
+< wah tu fermes sur moi .
je ferme pas je cherche .
0 [=! petits bruits].
moi j' emballe un cadeau pour euh ce petit mouton parce qu' on disait qu(e) c' était son anniversaire .
oui mais n' y va pas tout de suite parce que ici i(l) faut xxx +/.
j' achète quand même un petit cadeau .
et on va dire que ça c'est un cahier hein c'est bon ça fait l(e) cahier d' Ambre .
oh c'est noir c'est même pas beau .
oui ça c'est ceux d' Ulysse .
mais on va dire que Ambre elle aimait bien le rouge alors xxx .
+< attends mais je lui achète des cadeaux pour le mouton .
pas trop hein .
et un peu de nourriture .
xxx anniversaire .
et une petite peluche et deux et une autre couronne .
Ambre on va dire qu' elle aimait bien le rouge et puis qu' elle se fâche elle dit mais moi je voulais pas ce cahier là .
+< xxx .
puis elle se fâche puisqu' elle disait mais moi je voulais pas ce cahier là hum .
puis elle se fâche et puis sa maman elle dit tant pis !
d'accord ?
0 [=! petits bruits] xxx .
mais tu la fais dire ça euh Ambre parce que moi j' arrive pas à dire ça .
0 [=! petit bruit].
Ambre .
j' ai ton cahier .
t(u) as pris le quel ?
oh mais j(e) t' avais dit que j(e) voulais pas celui là .
en plus tu l(e) sais très bien .
mais tant pis !
voilà .
mets le dans ma mallette c'est bon .
va dans ta chambre .
les autres descendez parce que là elle est en train d(e) faire une colère .
descendez Sofia et euh +...
xxx ne t(e) fâche pas sur moi .
on va dans la piscine nous .
oui vous pouvez .
oui mais maman j(e) dois enlever ma couronne et mes xxx .
ben c'est rien .
mais euh mais euh j' ai acheté deux couronnes pour le petit bébé euh euh le petit mouton qui a deux ans .
+< oui <mais pour aller chez mouton> [/] mais pour aller chez mouton moi je mets pas mes couronnes hein .
c'est trop lourd .
j(e) trouve .
ouais .
et i(l) va croire que c'est pour lui parce qu' i(l) va s(e) tromper d(e) couronne puisque i(l)[//] j(e) lui ai acheté une couronne bleue et la même que toi .
0 [=! petit bruit].
donc ce serait un peu dommage pour euh lui .
xxx .
+< xxx .
wah .
y a trop d(e) soleil .
ferme cet endroit .
non .
ferme cet endroit y a trop d(e) soleil .
ça va tout l(e) temps dans mes xxx je ferme .
alors t(u) arrêtes de faire la débile .
oui .
j(e) vais fermer .
voilà c'est mieux ?
SIS ferme le rideau
tu vois ça illumine le [/] le +//.
t(u) as vu ça illumine ça .
0 [=! petits bruits].
et là euh comme ça ça nous fait encore de la lumière quand même .
hum bon Sofia ta mallette .
+< 0 [=! renifle].
bon moi aussi j(e) vais dans la piscine .
Ambre tu es privée de télé et privée de piscine .
et elle disait oh non .
c'est nul !
j' irai quand même dans la piscine quand tu seras pas là en train d(e) faire les courses .
<mais non> [/] elle dit mais non je vais fermer à clé .
mais non je vais fermer à clé .
<mais alors dis> [/] <mais euh> [/] mais après <mais d'abord dis> [/] euh mais d'abord dis c(e) que j(e) t' ai dit .
mais non .
parce que je sais même plus c(e) que c'est .
toi tu l(e) dis toi .
j' ai elle +/.
mais je sais même plus c(e) que c'est hein .
j' oublie tout tout de suite alors c'est toi qui le dis .
<tu seras privée de [/] de> [/] tu seras privée de télé .
+, <et de> [/] et de piscine pendant [/] pendant une semaine .
oh non c'est pas xxx parce que je [/] <je vais> [/] <je vais le> [//] pendant qu(e) tu feras les courses hé ben moi <j(e) vais> [/] j(e) vais aller dans la piscine .
non parce que j(e) vais fermer à clé .
et voilà .
qu' est ce que t(u) as fait avec Ambre ?
je l' ai enfermée parce que sinon elle allait xxx alors qu' elle est privée de télé et de [/] de piscine xxx .
d'accord .
vous allez pendant une semaine dans la chambre .
vous n' allez pas dans la chambre pendant une semaine aussi non +/.
si <i(ls) peuvent> [/] i(ls) peuvent aller [/] aller pendant [/] pendant la nuit hein .
mais c'est juste le soir alors .
mais le soir oui mais pour aller jouer aussi mais aussi non elle vient fermer à clé .
SIS dit "aussi non" au lieu de "ou sinon"
oui mais même quand les autres sont dans la chambre c'est fermé à clé .
oui mais euh mais on [/] on disait qu' elle allait on faisait semblant que [/] que xxx monter pour fermer quand ils sont là et i(ls) savaient l' ouvrir .
mais parce que elle elle leur a donné une clé à eux .
ouais mais pas à Ambre <elle a> [/] elle a acheté xxx .
regarde xxx .
si t(u) en trouves un [/] un grand bloc tu xxx parce que j' en ai besoin .
comme ça ?
non .
comme ça ?
ouais .
j(e) vais voir si y a la même taille .
non xxx même taille que ça .
quoi ?
xxx non mais euh tant pis c'est pas grave j' en ai déjà un .
atttends .
j(e) vais faire un nouveau jeu .
0 [=! petits bruits].
j' essaie de construire des livres comme il faut des cahiers .
tu vois ?
0 [=! muse].
tu vois c'est +/.
regarde les grillages c'est les égouts .
0 [=! petits bruits] c'est les égouts donc c'est xxx fermé fermé .
regarde .
0 [=! rire forcé].
c'est un cahier .
oh ah .
0 [=! muse].
j(e) vais faire +//.
bon y a des égouts hein à l' école .
ouais mais y a quelqu'un qui a perdu sa baguette là bas .
non ça <c'est la baguette> [//] c'est les deux baguettes de +...
+, tu sais bien qui .
non Philippine tu l' as fait exprès .
parce que c'est la baguette de [/] de la fille d' Ulysse .
non j' ai même pas fait exprès .
j(e) l' ai trouvée et puis j(e) l' ai mis là .
mais i(l) faut qu(e) tu lui rendes alors .
mais attends mais là ça s(e) voit pas que j(e) suis en train d(e) faire quelque chose ?
t(u) es en train d(e) faire quoi ?
j(e) suis en train d(e) fabriquer les égouts .
berk les égouts .
mais je suis obligée d(e) le faire .
pourquoi ?
parce que +//.
tu vois ça c'est un cahier mais c'est pas pour Ambre hein .
ouais hé hé hé .
+< Ambre elle a son cahier .
il est vraiment trop nul .
de quoi ?
ce cahier .
mais j(e) l' ai refait .
mais il est moche .
je sais hein .
et d' ailleurs c'est même pas comme ça qu' on fait <des cahiers> [=! chantonne].
mais oui mais j' ai essayé d' en faire hein .
regarde .
voilà .
c'est mieux non ?
0 .
non .
un peu quand même .
un peu mieux si c'est pas mieux .
mais regarde .
j(e) suis en train d(e) fermer les égouts .
donc euh si elle veut récupérer sa baguette c'est maintenant parce qu' elle va justement placer où il est là baguette .
si quelqu'un veut récupérer sa baguette c'est maintenant parce que j' ai justement xxx placer les égouts là .
parce que y a un justement un peu d' eau .
on va fabriquer des égouts .
y a un trou on va asperger pour faire des fabuleux égouts .
et parce que je n' ai pas envie que ceux qui apportent des jouets .
hé ben il aura perdu ses jouets tant pis pour lui .
ah .
ah .
+< mais ça c'est un bon bloc on saurait le mettre j(e) te jure .
tu vois ?
regarde je sais où on va l(e) mettre .
au milieu d(e) là .
là en dessous .
+< mais j(e) fais des égouts .
mais je sais mais pour faire <du gris> [/] du gris .
mais non gris elles sont en haut .
mais oui mais en bas comme ça ça tient mieux .
comme ça on fait à chaque fois comme ça .
et ça tient .
mais ici y a des petits trous on est en train d(e) fermer les égouts .
tu vois ?
+< ça ça sert à rien .
fermer les égouts tu sais comment c'est ?
voilà maman moi j' ai fait un +//.
maman <moi j' ai> [/] moi j' ai ma mallette et mon cahier .
oh waw il est bon ton cahier .
cahier de Fleur .
elle dit ça hein .
c'est qui Fleur ?
elle dit ça à sa fille .
0 [=! petits bruits].
alors hein tu [//] elle dit ça ou pas ?
mais j(e) sais même pas qui c'est .
mais Fleur c'est elle .
elle dit ça à elle parce que elle elle a un cahier .
+, et une mallette .
0 [=! petit bruit].
mes filles vous avez vu mon cahier comme il est bizarre .
oh j' en voudrais un comme ça .
hé ben si on en trouve un au magasin on [/] on l' achètera .
hum super maman .
mais regarde je sais même pas comment en faire des égouts à cause de xxx .
u' est ce que tu essaies de faire ?
j' essaie de fermer les égouts euh .
avec une plaque ?
0 [=! petit bruit].
c'est bon comme ça ou pas ?
0 [=! bruit].
i(l) faudrait ça .
attends donne moi ça .
xxx .
0 [=! petits bruits].
ça xxx .
tu mets tes deux pieds dessus .
c'est attends .
j(e) vais t(e) montrer comment on fait .
je [/] moi j(e) vais m(e) faire super mal parce que je vais m(e) marcher sur le pied .
regarde et voilà .
c'est bon .
+< attends .
arrête c'est bon !
mais je vais le recoller encore un peu plus .
qu' est ce que tu fais ?
ben j(e) vais faire pour pas qu' i(l)s ouvrent les égouts .
0 [=! petit bruits] comme ça on est sûr que les jouets i(ls) vont pas tomber en dessous .
ouais .
parce qu' en fait euh <y a> [//] on disait que Ambre elle avait perdu son xxx .
non pas non Philippine tu fais ça parce que t(u) aimes pas Ambre .
voilà mais .
0 [=! bruit].
coincé dans les égouts .
<et comme> [/] mais [/] mais et comme y a un monsieur y a mais aujourd'hui et y a que aujourd'hui <qu' on> [//] que le monsieur i(l) fait ça .
mais aujourd'hui comme les égouts sont nouveaux et qu' il avait vu que quelque chose était tombé .
je vois que quelque chose est tompbé en dessous .
oh oui .
je vais remettre les égouts .
+, et je vais faire sortir ce petit truc .
ce [/] je demanderai demain à qui appartient ceci .
en attendant je regarde .
et puis Ambre elle crie c'est à moi c'est à moi .
envoyez le moi je suis à [//] dans la chambre .
c'est à moi c'est à moi envoyez moi dans la chambre .
ouh@i on va dire qu' il l' avait lancé .
ah .
merci beaucoup c'est ma maman qui l' a mis là parce que elle était vraiment très fâchée sur moi .
merci monsieur le directeur .
0 [=! petits bruits].
je vais aller voir xxx .
pourquoi tu as ouvert la fenêtre ?
je t' ai interdit .
xxx mettre avec la clé .
mais elle reprend pas l' éventail .
et cet éventail je vais te le confisquer .
<non elle a> [//] non elle reprend pas son [//] l' éventail .
mais <elle le met> [/] <elle le met euh> [/] <on dis(ait)> [//] elle le met dans les plantes en attendant .
alors .
+< il était dans les plantes et xxx Ambre savait pas le sortir .
+< euh désolée .
désolée je reprends mon vélo je reprends ma soeur .
+< oh xxx méchante maman .
0 [=! petit bruit] la porte aussi fermée .
enfin bon .
les enfants ça va ?
vous voulez aller dans l' autre petite piscine avec le ballon hein ?
<non elle> [//] non ils vont pas à la pataugeoire tout d(e) suite .
alors moi je prends mon cahier .
et soeur qui va prendre tout ça ?
+< mais euh .
quelqu'un peut faire des jeux pour la pour euh l' eau aussi non i(ls) [/] i(ls) pourront pas jouer .
pour l' eau où ?
pour l' eau ?
+< ça par exemple .
ça pour la par exemple .
0 [=! petits bruits].
des choses pour jouer dans l' eau .
ah mais t(u) as dit pour l' eau .
moi je comprenais pas .
quand tu dis +/.
des choses pour jouer dans l' eau .
t(u) as dit des choses pour l' eau moi je n(e) comprenais pas .
alors les +//.
venez on [/] on doit rentrer à la clinique aujourd'hui et maman va être inquiétée parce que elle nous avait dit rentrer le plus vite possible .
0 [=! chantonne].
mais <euh y a aussi le> [/] <y aussi> [/] euh hé y aussi euh la maman avec les moutons qui sont parce qu' elle avait oublié +//.
parce que les autres avaient oublié que leur maman avait dit de se dépêcher aussi [/] aussi non euh +/.
SIS dit "aussi non" au lieu de "ou sinon"
+< oui mais elle va être inquiétée après elle .
mais oui mais on [/] on [//] attends tu attends xxx .
parce qu' i(l)s avaient la danse mais elle elle voulait pas parce qu' elle devait s' occuper du petit mouton .
oui et alors xxx .
+< à son anniversaire .
et <alors la> [/] alors la maman elle se dit oh ben c'est pas grave si elles viennent pas tout de suite .
d'accord ?
+< mais non parce que elle elle se demande pourquoi et i(l)s ont la danse aujourd'hui .
oui mais elle [/] elle +/.
et i(ls) doivent aller chez sa mamy le soir .
mais oui mais leur mamy c'est pas tout d(e) suite tu vois .
si c'est maintenant .
hum .
elle arrive maintenant alors qu' elle s' inquiète .
oui <mais alors> [/] mais alors la madame elle doit aller vite chercher ses enfants .
oui mais les enfants i(l)s avaient oublié .
mais oui et alors la mamy elle vient <et elle fait> [//] et après les enfants ils font oh non on avait oublié mamy est venue nous chercher .
mais euh plus tard euh .
+< j' ai .
euh j' ai pas d(e) cahier maman .
<moi j' en ai> [/] moi j' en ai si tu veux .
+< euh bon alors tu dois aller chercher euh .
non j' en ai un .
maman xxx .
tu dois aller faire dire oh non on a oublié y a mamy qui vient nous chercher maintenant .
<j(e) vais> [/] j(e) vais d'ailleurs aller chercher la mamy .
mais la mamy c'est qui ?
tu sais même pas qui c'est la mamy .
ah oui <c'est elle> [/] c'est elle .
0 [=! petits bruist].
mais c'est eux qui vont chez elle mais <elle elle va> [//] elle peut pas aller les chercher .
non c'est Elsa .
alors euh il ne fallait pas +/.
c'est Elsa sa mamy .
ok .
il ne fallait pas que [/] <que la> [/] que la petite vienne rechercher son [/] son animal .
oh mais la petite fille je ne sais pas si elle va venir la chercher sais tu .
elle elle oublie tout .
et puis après Elsa elle a entendu et elle fait oh oui Andréa elle a oublié son lézard .
oh oui Andréa a oublié son lézard donc elle +//.
+< et après <elle va> [/] elle va voir Andréa elle dit et ton lézard .
Andréa ton lézard .
ah mais oui c'est vrai qu' est ce que j' attends .
j(e) vais prendre mon bateau j' y vais vite .
parce qu' elle aime bien aller avec son bateau .
0 [=! petits bruits].
mais où est son bateau en fait ?
0 [=! petit bruit] c'est bon <on fait sem(blant)> [///] on fait comme si elle l' avait pris parce qu' ici .
+< 0 [=! chantonne].
0 [=! petits bruits].
euh je [//] j' ai oublié Elsa m(e) l' a rappelé .
bon euh merci hein au revoir .
merci pour mon lézard hein .
+< leur mamy .
leur [/] leur mamy c'est pas Elsa c'est elle d' accord .
<mais elle> [/] mais elle elle peut pas .
+< non c'est Elsa .
mais non <parce que> [/] parce que Elsa elle habite pas dans un endroit spécial tandis que si c'est elle ben elle viendrons souvent ici .
souvent .
très souvent comme c'est leur mamy .
0 [=! petit bruit].
mais non on disait que c' était Elsa .
et elle elle sera la +/.
++ la grand maman .
elle <elle sera la maman> [///] elle sera la marraine .
non elle c'est la grand maman et Elsa c'est la marraine .
mais elle vient chez sa marraine .
oui ok .
alors Elsa elle vient chercher elle vient chercher mais Aurore pas les autres filles .
d'accord ?
mais euh c'est qui Aurore ?
Aurore .
c'est la fille de qui ?
de elle .
mais elle [/] elle a plusieurs filles .
Aurore c'est elle non ?
elle a elle aussi comme fille elle a elle .
et 0 [=! petits bruits] elle .
elle ?
non pas elle .
elle elle est avec sa maman .
c'est bon elle a que elle .
elles ont xxx .
et elle elle rentre et puis Elsa elle vient sonner ici elle dit 0 [=! petit bruit].
+, je viens chercher Aurore ma petite filleule .
mais pas les autres hein .
elle vient juste chercher Aurore .
0 [=! chantonne].
+< elle sonne .
attends attends i(l) faut d' abord que je mette leur maison .
0 [=! petits bruits].
la maison de qui ?
mais c'est leur maison .
ça c'est de dehors .
là c'est leur petit endroit .
+< là c'est leur endroit pour le petit moutonton .
et ici y a besoin d' un endroit pour les chevaux .
ert donc elles ne sont pas obligées de mettre tout devant .
elle peut même mettre là .
alors elle elle vient et mais elle elle doit se baisser fort on va dire hein .
oh et où est la sonnette déjà ?
la [/] la sonnette attends i(l) faut que j' en trouve une .
c'est comme c'est xxx comme c'est xxx non là on va dire que c'est le trente .
le trois et le zéro c'est la sonnette .
il faut d'abord taper zéro puis trois .
d'accord ?
donc .
le zéro c'est la deuxième chiffre touc@i et puis c'est le premier puis c'est xxx deuxième .
elles sont toujours à l' école .
touc@o ting@o tong@o .
c'est Jasmine .
j' arrive !
entrez entrez entrez .
on va dire qu' elle passait hein .
non mets la dans [//] par un autre côté parce que sinon elle va se casser .
oh mais non mes filles ne sont pas encore là .
oh et puis elle elle dit je vais aller chercher Aurore mais pas les autres .
les autres ce ne sont pas mes filleules .
je vais aller chercher Aurore .
mais pas les autres .
pas les autres .
ce ne sont pas mes filleules .
ce ne sont pas mes filleules .
+< xxx euh elle n' est pas du tout ici .
elle est rentrée .
<elle est> [/] elle est à l' école .
elle est à l' école .
je vais aller la chercher plus vite que j(e) peux mais il ne +/.
et elle va chez sa marraine hein chez sa marraine mais pas chez [/] chez sa mamy .
<sa mamy elle habite> [/] mais sa [/] sa mamy elle habite là bas .
+< mais je +//.
je m' excuse mais ma fille est je vais xxx .
+< han non j' ai +/.
allo allo .
non non elle téléphone pas .
oh non j' ai oublié .
y a marraine qui vient .
y a ma marraine qui vient aujourd'hui .
et alors elle elle sonne toute euh .
+< euh ton petit mouton c'est mais il est en train de +//.
0 [=! petit bruit].
+< deux minutes hein attends deux minutes .
hum .
+< hum .
mais j(e) vais aller voir .
euh entrez entrez .
attends non non lai(sse) [/] lai(sse) [/] laisse fermer .
alors .
laisse fermer .
ding dong .
et puis après elle fait cela doit être mes filles .
ça doit être mes filles .
mais non cela doit être mes filles et puis elle va ouvrir .
ça doit être mes filles .
elle va ouvrir .
hum maman .
j' ai oublié mais marraine vient hum que marraine venait .
mais elle est déjà là elle est en train de voir le mouton en attendant .
oh !
je vais en plus voir cendrillon deux fois .
et euh maman et tu as oublié notre chambre ce sera où ?
toi tu as ta chambre et nous on n(e) l' a pas .
oh oui je sais bien .
<vous allez> [//] j' ai un nouvel arrangement .
je vais vous demander <que vous xxx> [///] si vous voulez bien vous pouvez dormir avec moi .
<y en a> [//] y a bien sûr quelqu'un qui pourra dormir avec moi .
j' ai la place .
+< non non non on va dire elle elle dort toute seule dans un lit pour deux parce que on va dire comme elle est +//.
on va dire qu' elle était très très grande alors elle prenait tout le lit .
alors on +/.
il [/] il nous faudrait une chambre maman ce n'est pas possible .
et puis elle elle dit je vais essayer de trouver une pièce et elle achète la maison de Mickey .
je vais essayer de trouver une pièce .
et tu vas la faire acheter la maison de Mickey .
d'accord ?
mais d' abord on remet ça non ?
+< attends deux minutes deux minutes .
j(e) vais attacher .
attends que je remette correctement hein .
attends y a un petit problème .
0 [=! petits bruits].
attends .
et c'est le deuxième .
attends .
xxx je vais essayer de trouver une pièce .
non c'est la maman xxx et elle part et +/.
0 [=! bruit d' effort].
SIS prend la maison de Mickey comme suggéré par CHI
non pas ça .
juste pas ça la la Mi(nnie) la la la la quand je dis la maison de Mickey la boutique de Minie .
parce que la maison de Mickey c'est beaucoup trop grand .
juste pour elle .
jus(te) que pour elle .
la maison de Minnie .
enfin la +/.
mais non c'est pour euh que ses enfants .
ok .
ben alors t(u) as qu' à dire la boutique de Minie aussi non moi j(e) comprends rien .
SIS dit "aussi non" au lieu de "ou sinon"
la maison de Minie tu sais quand même c(e) que c'est .
ben oui c'est ça .
xxx .
euh la boutique de Minie elle est juste là hein .
allez votre chambre !
hum tout le monde on [//] hum xxx au revoir .
+, ++ dans la chambre !
à tout à l' heure à demain maman .
euh tu vas pouvoir euh jouer avec les autres .
hein d'accord ?
et sois prudent .
et c'est moi qui la fais jouer .
allez viens maman ma marraine .
nous devons nous dépêcher .
+< xxx .
maman je ferme la porte ou <je ga(rde)> [///] je prends la clé ou y a pas besoin ?
y a pas besoin .
marraine euh sait bien euh j(e) vais lui donner la clé xxx .
non non on donne pas la clé .
xxx et elle est où Ambre mon amie Ambre ?
Ambre est a été punie .
mais oh je veux la voir c'est mon amie .
oui mais tu ne joues pas avec elle .
elle est en colère .
+< j' ai le droit .
j' ai le droit c'est mon amie .
point final .
tu peux la voir mais +//.
tu peux la voir mais euh elle est punie pour le moment .
mais je m' en fous moi je suis amie avec elle .
+< elle +/.
mais elle fait une colère .
mais <elle elle va> [//] elle elle avait amené un cadeau pour tout le monde .
un truc pour tout le monde .
d'accord ?
0 [=! soupire].
bon .
je vais acheter des cadeaux désolée j' arrive .
je sais me débrouiller toute seule .
ouais mais tu xxx .
+< elle a acheté une +/.
on disait qu' elle allait se perdre .
non .
non parce que j(e) te dis elle sait .
elle avait acheté un cahier pour Sofia .
un éventail pour Ambre .
xxx .
un doudou pour Cendrillon .
tu veux lequel de doudou ?
0 [=! soupire].
pour Cendrillon un doudou .
0 [=! petits bruits].
+< pour Cendrillon c'est <la fille> [/] euh la fille chien .
ça ?
non c'est la autre .