tei_corpo
tei_corpo
Fichier TEI obtenu à partir du fichier Transcriber Baptiste1_Lec_Anon.trs
Famille DUPREZ
21
170730
-
-
spk1
-
-
spk2
170730
CB 05/16 - EC 27/7/2017
no
native
Adulte
local
no
native
Baptiste
local
Transcription converted with TeiCorpo to TEI_CORPO - Soft: 1.40.28
no information on TRS format
- 2020-02-15:19:06:41date
- Baptiste1_Lec_Anon.trsfrom
- Baptiste1_Lec_Anon.tei_corpo.xmlto
/applis/data/tcof/Enfants/Corpus_transversaux/3-4_ans/Baptiste1_Lec/
Baptiste1_Lec_Anon.tei_corpo.xml
- /applis/data/tcof/Enfants/Corpus_transversaux/3-4_ans/Baptiste1_Lec/Baptiste1_Lec_Anon.tei_corpo.xmldocname
#T0
#T132
alors Baptiste tu vas un peu me parler de /tes, ton/ livre(s)
hum
alors raconte moi un petit peu c'est quoi l'histoire
hum Emile a ça c'est Emile et
puis
ouais
euh hum
b
ça c'est le capitaine Samovar
b
avec le requin
Roke~
d'accord et qu'est ce qu'ils
ki
font tous les deux ?
euh celui là il
i
veut manger le fil du capitaine Samovar et puis euh
b
hum
b
Emile
i
il euh quand le requin
b
il
i
il
i
il
i
il a mangé le fil du capitaine Samovar eh ben il a mis euh
une pierre euh dans la bouche du requin
Roke~
ah c'est un malin ce capitaine
hum
et puis
b
et puis là il y avait
javE
plein d'eau euh salée
plein d'eau salée pourquoi elle est salée l'eau ? l'eau c'est pas salé
ben parce que Emile
b
elle il a trouvé que
il y a
ya
b
c'était l'eau salée ça hum
ça faisait quoi l'eau salée ?
ben euh c- c'est quand c'est brun là comme ça et ben c'est salé
ah bon ?
quand c'est noir et ben euh hum ça veut dire que c'est pas salé
ah d'accord c'est Emile qui l'a dit ça ?
oui
ah bon d'accord
b
et puis
pi
là
b
il est de- euh il est
le
devenu euh un magicien
il est devenu un magicien pourquoi un magicien ?
ben parce que il
i
fait
b
de la musique
ah un musicien tu sais c'est quoi un magicien ?
euh non
b
c'est ceux qui font de la magie par exemple c'est quand tu transformes euh euh un lapin en colombe
tu as
ta
déjà vu à la télé les grands magiciens ? c'est ça un magicien
et ça c'est un musicien parce que là il
i
joue de la harpe
il
i
sait en même temps jouer euh
longue prononciation
de la batterie
donc c'est un musicien regarde là il
i
sait il
i
sait jouer du piano aussi tu as
ta
vu ?
b
et puis là euh hum euh j- je sais pas ce qu'il
ski
faisait
ah tu sais pas ce qu'il
ski
faisait viens voir que je regarde
ah il
i
va devenir un maître baigneur
hum
eh ben dis donc ce Emile il
i
sait tout faire hein il est fort
hum
tu sais c'est quoi un maître baigneur ?
non
c'est un maître nageur c'est quand tu surveilles euh sur les plages euh si les les touristes
les personnes quoi ne ne se noient pas
et il
i
va les sauver si jamais y ça les il arrive ça
et là euh hum
pap
les les enfants il al- ils allaient trop loin parce que ils
i
coulaient
ah ben voilà
avec leur
bateau
voilà c- donc c'est ce que je te disais là Emile il
i
va les sauver
ils ont été trop loin et ils risquent de se noyer
et puis là aussi
et là aussi c'est encore les enfants
hum hum et Emile aussi il a coulé
oh et Emile aussi eh ben dis donc
hum
rire
mais il est pas mort ?
non
ah j'ai eu peur
rire
et là euh
attends tu as
ta
pas loupé une page là ?
b
pap
*** et là euh hum il
i
il
i
euh il
i
ramène les enfants à à l- à leurs parents
oui ils
i
doivent être contents les parents
et puis
pi
euh
pap
ja
là euh hum y- il y a une montgolfière mais hum il y a
ja
un filet aussi hein
il y a
ja
un filet oui
ouais
b
et là euh hum il y a
ja
une voiture
rire
ah mais Emile Emile
et il y a
il
i
sait prendre toutes les formes possibles
ouais
alors décris-moi un peu
ces formes
et et
là c'est un traineau et là c'est une chaise
sEse
et là euh je
là c'est quoi ?
sais pas ce qu-
là c'est une chaise
oui
hum et puis euh ça je sais pas
alors ça c'est une licorne
hum
tu sais c'est quoi une licorne ?
euh oui ça ça a euh ça a une ça a une corne
une corne une grande corne oui
et puis là euh je sais pas ce que c'est
alors là c-
c'est un oiseau
oui un oiseau
et là c'est un éléphant
oui
et là c'est un taureau hum hum et là euh hum j'oublie tout le temps des pages moi ***
ah tu tournes trop vite
pap
non c'est bon là il y en
ja~
a
hum
qu'une
pap
voilà tu peux tourner
pap
et là euh
bg
il y avait
javE
la police et et là il y a
ja
un bateau qui
qu- qui a
ka
une hélice et qui a un filet et puis qui transporte euh des boites
hum mais pourquoi la police elle arrive ?
parce que euh c'est c'est leur bateau
b
c'est leur bateau ?
ouais
mais euh là il a une hélice alors euh il y a
ja
un filet pour pas
que les gens ils prendent
sic
les boîtes
hum
b
et puis là euh tous les gens ils
i
sont m- ils
i
sont morts hum hum
parce que il y a il y a
ja
la police qui les a tués hum
tous les gens sont morts ?
ouais parce que la police elle les il les a tués
i
mais pourquoi ils ont
izo~
fait ça ?
ben parce que euh les polices
sic
euh ils
i
sont
les policiers
hum les policiers ils
i
sont
hum *** ils
i
sont euh ils
i
sont malins hein pa-
ils
i
sont malins c'est ça ?
ouais parce que
b
hum {/il, ils/}
i
{/il, ils/}
i
prend
sic
leur(s) pistolet(s)
et ben c'est sûr que les gens
b
euh ils tombent dans l'eau hein
rire
ben oui
b
rire
et lui
en fait
il
i
en fait ils
i
se battent c'est ça ?
ouais
et là euh
bb
hum le policier il
i
va
pap
tomber dans l'eau
pap
rire
ah oui il se fait pousser ?
euh oui
par les méchants ?
et là euh
pap
là
il y a
ja
il y a
ja
les policiers qui tirent sur la police
les policiers qui tirent sur la police ?
ouais
non
b
mon- montre voir
b
hum
ah ils
i
tirent là i- regarde là c'est pas l- les policiers
là ce sont les méchants
bg
qui sont sur un bateau regarde comment ils sont habillés c'est pas pareil que là tu as vu ?
$$$